Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Neymar va-t-il partir cet été ?

Difficile d'y voir clair dans le feuilleton Neymar, que l'on croyait d'ailleurs terminé depuis longtemps. Toutefois, ces derniers jours, la presse espagnole a relancé les rumeurs envoyant le Brésilien au FC Barcelone. Du côté des médias français et brésiliens la tendance est totalement inverse. Dans ce dossier, qui faut-il croire ?

Depuis plusieurs mois, la prolongation de Neymar semble plus proche que jamais d'être conclue. Chaque jour qui passe semble rapprocher le Brésilien de la signature de son nouveau bail au PSG qui pourrait courir jusqu'en juin 2026 selon différents médias. Toutefois, tant que rien n'est signé, tout est possible. C'est d'ailleurs la tendance vue d'Espagne où les médias ont relancé le feuilleton Neymar. Sans surprise, c'est la presse catalane qui est à l'origine de ces rumeurs. ARA puis Mundo Deportivo ont ainsi assuré que le numéro 10 du PSG avait paralysé sa prolongation à Paris et souhaitait toujours revenir au FC Barcelone afin de rejouer avec Lionel Messi qui semble quant à lui proche d'étendre son bail au Barça. Neymar, dont le contrat court jusqu'en juin 2022, va-t-il quitter le PSG cet été ?

Le feuilleton Neymar part dans tous les sens

A en croire les médias français et brésiliens, c'est loin d'être acquis. Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, les discussions avancent bien pour une prolongation jusqu'en 2026 au PSG. Et d'après les informations de Téléfoot, diffusée dimanche, malgré les rumeurs en Espagne, la tendance n'évoluera plus, l'accord ayant été trouvé entre les deux parties. Il ne manque plus que la signature qui interviendra dans les prochains jours. Fabrizio Romano est sur la même longueur d'onde et assure qu'il n'existe aucun signe qui prouve que Neymar ai changé d'avis. Enfin, Isabela Pagliari, journaliste proche des joueurs brésiliens du PSG, est encore plus catégorique.  « Pour moi, Neymar ne va plus rentrer à Barcelone, ou ailleurs. Quel club peut payer Neymar ? Quel club où Neymar veut aller ? On voit qu'avec la pandémie, les clubs ont plutôt envie de faire des prolongations de contrat qu'aller sur le marché des transferts, et acheter un joueur, car ils n’ont pas les moyens. La pandémie a vraiment cassé tout le monde », lance-t-elle au micro d'Europe 1 assurant que « les rumeurs espagnoles sur Neymar sont ridicules. »

Selon vous, Neymar quittera-t-il le PSG cet été ?

Articles liés