Alors que le retour de Neymar à Barcelone a été l’un des gros sujets des élections présidentielles du club catalan, Joan Laporta a de nouveau été très clair à propos du joueur du PSG.
En 2017, Neymar quittait le FC Barcelone pour le PSG. Toutefois, entre le Brésilien et le club catalan, l’histoire n’a jamais vraiment été terminée. En 2019, le joueur de 28 ans a tout fait pour retourner au Barça, en vain. Toujours à Paris, Neymar pourrait d’ailleurs finalement prolongé avec le club de la capitale. Néanmoins, ces derniers mois, un retour en Catalogne a de nouveau été évoqué. En effet, certains candidats à la présidence ont ouverte grand la porte à un possible retour de Neymar.
« Je ne vais pas me prêter à ce genre de réaction infantile »
Joan Laporta, favori pour devenir le prochain président du FC Barcelone, souhaite-t-il rapatrier Neymar ? Dans un entretien accordé à L’Equipe, il a préféré ne pas parler du Brésilien, assurant : « Je ne parle pas de joueurs appartenant à d'autres équipes. Tout d'abord par respect envers notre équipe et notre entraîneur. On a notre propre groupe, qui est très bon, et on doit le soutenir. Ensuite, ce serait absurde de vous dire qu'un joueur m'intéresse car cela augmenterait son prix et dévaluerait la valeur de ceux que j'ai dans mon équipe. Et enfin, par respect envers les autres clubs. J'ai critiqué le Paris-Saint-Germain pour l'avoir fait et je ne vais pas me prêter à ce genre de réaction infantile ».