Conscient de la difficulté que représente la prolongation des contrats de Kylian Mbappé et Neymar, le PSG pourrait voir d'un bon œil un nouvel assouplissement des règles du fair-play financier.
Récemment invité à commenter les dossiers chauds qui l'attendent, Leonardo s'est rapidement tourné vers les prolongations de contrat. « Oui, on a engagé des discussions. On doit s'adapter à la réalité économique, mais on pense aux prolongations de Di Maria, Neymar, Mbappé, et même Bernat ou Draxler, on a commencé à discuter et on va intensifier dans les prochaines semaines », confiait le directeur sportif du PSG lors d'une interview pour les médias du club. Et bien évidemment, tous les regards se tournent vers Neymar et Kylian Mbappé dont les contrats se terminent en juin 2022. Toutefois, l'aspect économique de ces deux dossiers rend les négociations compliquées surtout dans le contexte actuel. Par conséquent, le PSG espère recevoir un coup de pouce.
Le PSG espère un nouvel assouplissement du fair-play financier
En effet, selon les informations de L'Equipe, le club de la capitale étudie en ce moment toutes les possibilités pour prolonger ses deux stars. Cependant, malgré un mercato placé sous le signe des économies, le PSG dispose d'une marge de manœuvre réduite d'un point de vue financier compte tenu du contexte actuel. Et pour cause, que ce soit la billetterie, le sponsoring ou le merchandising, toutes les recettes sont revues à la baisse de façon drastique. Toutefois, le PSG pourrait voir se dégager un scénario favorable grâce à... l'UEFA ! Et pour cause, l'instance européenne travaillerait sur des aménagements du fair-play financier après en avoir déjà réalisé cette saison. Mais comme la crise s'inscrit désormais dans la durée, l'UEFA pourrait de nouveau consentir à un nouvel assouplissement des règles du FPF, ce qui offrirait plus de latitudes au PSG dans les discussions avec Neymar et Kylian Mbappé.