Les prolongations de Neymar et Kylian Mbappé sont au cœur de toutes les discussions au Paris Saint-Germain. Mais au delà même de l'aspect économique, les deux stars attendent des garanties sur le recrutement du PSG.
Leonardo le sait, il serait attendu au tournant sur les deux dossiers majeurs qui l'attendent, à savoir la prolongation des contrats de Kylian Mbappé et Neymar qui prennent fin en juin 2022. « Oui, on a engagé des discussions. On doit s'adapter à la réalité économique, mais on pense aux prolongations de Di Maria, Neymar, Mbappé, et même Bernat ou Draxler, on a commencé à discuter et on va intensifier dans les prochaines semaines », confiait ainsi le directeur sportif du PSG ces derniers jours. Les discussions sont donc lancées, mais pour le moment, aucune offre n'a été transmise, ni à Neymar comme le10sport.com vous le révélait en exclusivité, ni à Kylian Mbappé. Il faut dire que dans le contexte actuel, la situation économique rend très délicate la gestion économique de ces deux dossiers.
Neymar et Mbappé veulent des garanties sur le mercato
Toutefois, au delà même de l'aspect financier, évidemment crucial compte tenu des revenus des deux attaquants, un autre facteur très important est à prendre en compte : le recrutement. En effet, selon les informations de L'Equipe, Neymar et Kylian Mbappé souhaitent avoir des garanties concernant la capacité d'investissement du PSG sur le mercato afin de former une très grosse équipe capable de faire bonne figure sur la scène européenne. Et pour cause, les deux stars parisiennes ont de grosses ambitions individuelles qui passent nécessairement pas des résultats collectifs. Par conséquent, Leonardo devra donner des garanties sur la capacité du PSG à recruter de grands noms afin de démontrer que les ambitions parisiennes sont importantes dans la perspective de monter une équipe pour aller décrocher une Ligue des Champions. Une condition indispensable pour convaincre Neymar et Kylian Mbappé d'étendre leur bail...