Mercato - Real Madrid : La grande opération Haaland est compromise !
Th.B.

Perçu comme étant le successeur de Karim Benzema au Real Madrid, Erling Braut Haaland serait susceptible de rester un bon moment au Borussia Dortmund afin de remporter des trophées selon son père.

Avec Kylian Mbappé et Ansu Fati entre autres, Erling Braut Haaland fait partie de la génération dorée qui risque d’illuminer la prochaine décennie du football européen. À 20 ans, l’international norvégien est déjà annoncé au sein des plus grandes formations d’Europe à l’instar de Manchester United et du Real Madrid où il serait attendu pour remplacer Karim Benzema dont le contrat expirera en juin 2022. Et selon son père Alf-Inge Haaland, le buteur du Borussia Dortmund est tout sauf pressé de plier bagage.

« Il aimerait gagner quelques trophées avec Dortmund »

« Quand vous jouez bien, il est logique que les grands clubs frappent à votre porte, mais nous parlons ici de spéculation. Pour l'instant, ce n'est pas dans la tête d'Erling ou dans la mienne qu'un autre club va se disputer sa place. Nous avons signé un long contrat avec Dortmund et ils ont une équipe fantastique pour Erling en ce moment. Nous ne voulons pas regarder plus loin. On ne sait jamais ce qui va se passer. Nous n'avons pas encore parlé d'une telle mesure. Je pense qu'il aimerait gagner quelques trophées avec Dortmund. C'est son objectif. Erling peut encore réaliser beaucoup de choses en Allemagne et faire de grands progrès. Partir à l'étranger n'est pas une priorité pour nous. Je pense parfois qu'il le veut et qu'il peut s'affirmer dans n'importe quelle ligue. Pour l'instant, il est heureux en Bundesliga et se concentre sur Dortmund. Il veut juste devenir un meilleur joueur et ne regarde pas trop loin ». Voici un extrait du long témoignage qu’Alf-Inge Haaland a livré à Sport1. Le Real Madrid et Manchester United entre autres sont donc prévenus.

Articles liés