Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cette énorme sortie sur une arrivée d’Olivier Giroud

Annoncé sur le départ de Chelsea, Olivier Giroud aurait notamment éveillé l’intérêt de l’OM. Toutefois, pour l’international français, rejoindre la Canebière ne serait clairement pas la meilleure option.

En cruel manque de temps de jeu à Chelsea, Olivier Giroud doit changer sa situation s’il veut garder toutes ses chances de disputer l’Euro avec l’équipe de France l’été prochain. L’international tricolore l’aurait d’ailleurs bien. Selon les dernières informations de Téléfoot, le joueur de Frank Lampard aurait fait le choix de quitter les Blues en janvier afin de se relancer. Et certaines équipes seraient déjà à l’affût à l’instar notamment de l’OM. Sur la Canebière, André Villas-Boas semble toujours avoir besoin d’un attaquant pour seconder Dario BenedettoOlivier Giroud pourrait donc être une grosse opportunité à saisir pour les Phocéens, mais cela ne serait pas le cas pour le champion du monde.

« Vaut mieux jouer 1 match sur 3 à Chelsea que 3 sur 3 à l’OM »

Olivier Giroud doit-il rejoindre l’OM pour se relancer ? Sur le plateau de La Chaine L’Equipe, Sébastien Tarrago a été très clair à ce sujet, assurant : « Olivier Giroud à Marseille ? Mais il a un cerveau. Deux exemples de joueurs français revenus en Ligue 1 et à Marseille. Bixente Lizarazu, il est revenu, il a vu, il est reparti. Il était devenu remplaçant à l’OM et c’était plus facile pour lui d’être titulaire au Bayern Munich dans une équipe qui dominait et où son âge lui permettait encore présent. Idem pour Patrice Evra. Il était à la Juventus, ça ne posait pas un problème à Didier Deschamps qu’il joue de temps en temps, et ça passait, car tout le monde ne voyait pas les matchs. Si Olivier Giroud vient à l’OM, qu’il n’est pas bon dans une équipe qui n’est pas bonne et qu’il prend la marée, alors là, la pression médiatique devient énorme pour le sélectionneur. Olivier Giroud qui va briller dans une équipe moyenne ou faible ? Il a besoin d’une bonne équipe. Lui il veut jouer dans un gros club, il a le niveau. Il n’a aucune envie de revenir en France. S’il va à Marseille, c’est qu’il n’a aucune autre solution. Vaut mieux jouer 1 match sur 3 à Chelsea que 3 sur 3 à l’OM ».

Articles liés