Mercato - PSG : Neymar-Mbappé, du nouveau sur le clash
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Même si les relations entre Neymar et Kylian Mbappé ne semblent clairement pas au beau fixe depuis maintenant quelques mois au sein du PSG, Luis Campos assure que l’attaquant français n’a jamais réclamé le départ de son partenaire brésilien pour envisager de prolonger son contrat en mai dernier.

Comme l’a symbolisé le penaltygate face à Montpellier (victoire 5-2) en début de saison lors de la 2e journée de championnat, les rapports entre Kylian Mbappé et Neymar, autrefois idylliques, ont bien changé, et les deux attaquants stars du PSG n’affichent plus la même complicité. Et en dépit de cette situation qui fait couler beaucoup d'encre, Luis Campos a tenu à relativiser ce malaise entre les deux joueurs.

« J’ai entendu dire que Mbappé avait demandé son départ »

Interrogé sur RMC Sport, le conseiller sportif du PSG a coupé court aux rumeurs sur Neymar et Mbappé, réagissant notamment aux informations qui avaient annoncé que Kylian Mbappé avait fixé comme condition la vente de Neymar durant le mercato estival pour prolonger son contrat dans la capitale, en fin de saison passée : « Neymar n’était pas sur le départ. J’ai entendu dire que Mbappé aurait demandé le départ de Neymar, mais c’est faux. On a toujours compté sur les trois devant », a d’abord confié Campos.

Campos défend Neymar

Luis Campos a ensuite tenu à assurer la défense de Neymar, qui affiche un état de forme étincelant cette saison au PSG avec 11 buts et 7 passes décisives en 10 matchs officiels : « Neymar est un très bon joueur. J'ai entendu des choses sur lui, mais depuis que je suis au PSG je le vois à l’heure aux entrainements, impliqué dans le projet du club et très en forme », indique le dirigeant portugais du PSG. Voilà qui est clair.

Articles liés