Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Neymar a voulu claquer la porte !

Prolongé par le PSG en mai dernier, Neymar aurait initialement prévu de quitter le club de la capitale pour retourner… au FC Barcelone ! Joan Laporta s’est confié à ce sujet.

Après plusieurs mois de négociations, le PSG avait fini par prolonger le contrat de Neymar jusqu’en juin 2025 en mai dernier, fixant ainsi l’avenir de sa star brésilienne. Pourtant, lors du mercato estival 2019, il avait longtemps clamé son envie de retourner au FC Barcelone, et les spéculations à ce sujet n’avaient plus cessé jusqu’à l’officialisation de sa prolongation au PSG. Et le Barça explique même que Neymar a de nouveau songé récemment à un départ…

« On nous a dit que Neymar voulait partir »

Dans un entretien accordé à la RAC1 vendredi, le président du FC Barcelone Joan Laporta a clairement expliqué que Neymar avait initialement envisagé de quitter le PSG cet été : « Nous avons fait une tentative et les informations sur Neymar n’étaient pas celles que nous pensions. On nous a dit qu’il voulait partir, qu’il ne voulait pas continuer et finalement, il est resté. Je ne suis pas déçu, c’est la loi de l’offre et de la demande. Mais le résultat de ne pas l’avoir recruté a été bon », lâche Laporta.

Articles liés