Cet été, Joan Laporta a dû se résoudre à laisser partir Lionel Messi. Et alors que le FC Barcelone n’a pas pu dire au-revoir comme il le devait à son joueur, le président du club catalan voudrait résoudre cela.
Du jour au lendemain, l’avenir de Lionel Messi a basculé. Cet été, honoré d’un titre en Copa America, l’Argentin revenait à Barcelone pour signer un nouveau contrat. La Pulga était d’ailleurs tombée d’accord avec Joan Laporta pour parapher ce nouveau bail et étendre son aventure en Catalogne. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu puisque lors d’une réunion avec le clan Messi, Laporta a dû annoncer une mauvaise nouvelle, expliquant qu’il ne pourrait pas prolonger le sextuple Ballon d’Or pour des raisons économiques.
« J’aimerais faire un hommage à Lionel Messi »
Le départ de Lionel Messi a ainsi pris tout le monde de court et du jour au lendemain, l’Argentin a quitté le FC Barcelone. Si Messi a pu faire ses adieux à l’occasion d’une conférence de presse, il n’a pas reçu d’hommage de la part du Camp Nou. Ce que JoanLaporta aimerait résoudre. En effet, ce vendredi, pour RAC1, le président du Barça a confié : « J’aimerais faire un hommage à Lionel Messi. Nous serions enchantés, au moment opportun, s’ils veulent faire un hommage ».