Alors que Lionel Messi s’est envolé pour le PSG, Joan Laporta estime que l’offre parisienne était arrivée bien avant que le départ du FC Barcelone soit acté.
Cet été, la planète football a tremblé suite au départ de Lionel Messi du FC Barcelone. Alors qu’on pensait que l’Argentin resterait toute sa carrière en Catalogne, cela ne s’est finalement pas passé comme prévu pour des raisons économiques. Pourtant d’accord avec Joan Laporta pour prolonger, Messi s’est alors envolé pour un nouveau challenge et c’est au PSG que le sextuple Ballon d’Or a posé ses valises. Un transfert retentissant sur lequel est revenu ce jeudi Laporta.
« Tout le monde savait qu’il avait une offre très importante »
En quelques heures, le PSG a réussi à boucler l’arrivée de Lionel Messi. Une rapidité qui en a étonné plus d’un, mais comme expliqué par Joan Laporta, le club de la capitale n’aurait pas attendu que le départ de l’Argentin du FC Barcelone soit acté pour passer à l’offensive. « Tout indique qu’il avait déjà l’offre du PSG. Tout le monde savait qu’il avait une offre très importante. Nous savions par le clan Messi qu’ils avaient une très bonne offre », a ainsi assuré Laporta au micro de RAC1.