Après l'incroyable transfert de Lionel Messi au PSG l'été dernier, Joan Laporta a apporté de nouvelles justifications sur l'échec dans la prolongation de la Pulga au Barça.
C'était l'un des plus gros feuilletons du dernier mercato estival. Alors qu'il était en fin de contrat avec le FC Barcelone, Lionel Messi avait initialement prévu de renouveler son bail avec le club culé au cours de l'été. Cependant, Joan Laporta s'est retrouvé dans l'incapacité de prolonger la Pulga, notamment face aux exigences de la Liga. Par conséquent, après 21 ans passés au sein du Barça, l'enfant du club Lionel Messi a décidé de s'engager librement pour deux années, plus une en option, en faveur du PSG. Une énorme déconvenue qu'a tenté de justifier Joan Laporta.
« Le Barça est devant Messi »
Lors d'un entretien accordé à RAC1 ce vendredi, Joan Laporta s'est de nouveau exprimé sur le non-renouvellement du contrat de Lionel Messi avec le FC Barcelone : « Avec Messi, nous n'avions pas de fair-play. Il n'y avait pas la marge nécessaire et puis il s'est avéré que l'investissement qui devait être fait aurait pu nous mettre en danger. L'institution est passée en premier. Le Barça est devant Messi et n'importe quel président. »