Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo doit une fière chandelle à Pochettino pour Messi !

Bien que Lionel Messi soit proche de certains joueurs du PSG, ce serait sa proximité avec Mauricio Pochettino qui aurait fait pencher la balance pour son arrivée. 

Lionel Messi a déposé ses valises à Paris du haut de ses 34 ans alors qu’il n’avait jamais quitté le FC Barcelone depuis ses 13 ans et son arrivée à La Masia. Cet été, le PSG menait à bien une opération légendaire en faisant signer un contrat de deux ans avec une troisième année en option. Hormis le fait que Neymar, Leandro Paredes ou encore Angel Di Maria soient tous contractuellement engagés avec le PSG, ce serait également en raison de la présence de Mauricio Pochettino que Messi a fait le choix de venir à Paris arborer la tunique du PSG

Pochettino, l’élément clé de la venue de Messi ? 

À l’occasion d’une chronique publiée par la BBC, Guillem Balague a fait un point sur le rôle de Mauricio Pochettino dans la venue de Lionel Messi à l’intersaison. D’après les informations communiquées, les bons liens noués entre le sextuple Ballon d’or et le technicien argentin au fil des années auraient facilité la prise de décision de Messi de troquer la tunique du FC Barcelone pour celle du PSG. Les deux compatriotes se comprendraient totalement et se seraient entretenus au téléphone dans la foulée de l’annonce du Barça du départ de Messi le 5 août dernier. Leur relation remonterait à plusieurs années si bien que lors de son premier entraînement à la salle de sport du PSG, lorsque Sebastiano Pochettino, fils du coach parisien, lui montra les installations et l’équipement de musculation du centre alors qu’il courrait il fut un temps dans un appartement à Barcelone lorsqu’il était enfant. 

Articles liés