Alors qu’il a été la première recrue estivale du mercato XXL du PSG, Georginio Wijnaldum aurait cultivé le désir de rester à Liverpool qui a cependant refusé de lui offrir le salaire désiré.
Le PSG s’est montré très actif sur le marché des agents libres lors de la dernière intersaison en mettant la main sur quatre joueurs dont le contrat était arrivé à expiration avec leurs anciens clubs à savoir SergioRamos, GianluigiDonnarumma, LionelMessi et GeorginioWijnaldum. Après cinq saisons passées à Liverpool, l’international néerlandais a fait le choix de venir au PSG et notamment pour évoluer sous la houlette de MauricioPochettino qui l’avait contacté il y a de cela plusieurs années pour qu’il s’engage à Tottenham. « C’était important que Mauricio Pochettino soit au club. Parce que je lui avais parlé il y’a six ans quand il voulait me recruter à Tottenham. On avait eu une très bonne conversation. Quand on échange avec quelqu’un, c’est important de sentir que l’énergie est positive. Et c’est ce que l’on a ressenti tous les deux. J’apprécie sa façon de manager l’équipe et j’apprécie sa façon de faire jouer et d’entraîner l’équipe. Tout cela a facilité ma venue au Paris Saint-Germain ». a confié le numéro 18 du PSGaux médias du club de la capitale pour This is Paris.
Wijnaldum voulait prolonger à Liverpool moyennant une augmentation salariale
Ce jeudi, The Athletic a fait un point sur le feuilleton GeorginioWijnaldum qui aurait pu déposer ses valises au FCBarcelone après être allé au bout de son contrat et avoir finalement décidé de rallier le club de la capitale. Néanmoins, le PSG aurait pu passer à côté de Wijnaldum si le Néerlandais était arrivé à ses fins. Correspondant de Liverpool pour The Athletic, JamesPearce a fait savoir lors de The David Ornstein Show que le FSG Group, propriétaire de Liverpool, aurait estimé qu’il n’y avait aucun sens financièrement parlant de s’incliner devant les demandes salariales de Wijnaldum en lui offrant les 3 ou 4 ans souhaités pour sa prolongation. Après avoir pris connaissance de la décision de Liverpool, Wijnaldum s’est donc penché sur son nouveau challenge qui a été le PSG.