Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Cette énorme mise au point sur la succession de Claude Puel !

Alors qu'il aurait été à l'origine de la piste menant à David Guion pour remplacer Claude Puel, Philippe Lyonnet a tenu à mettre fermement les choses au clair à ce sujet.

Malgré un sursis obtenu grâce au nul dans le derby contre l'OL arraché en toute fin de match après une prestation aboutie (1-1), Claude Puel sait qu'à moyen terme, il est toujours menacé compte tenu de la situation de l'ASSE qui reste lanterne rouge en Ligue 1 avec aucune victoire au compteur. Dans cette optique, les Verts étudieraient déjà certains profils pour leur nouvel entraîneur, à l'image de celui de David Guion. Et ce serait d'ailleurs, selon L'Equipe, Philippe Lyonnet qui pousserait pour l'ancien coach de Reims. Mais l'ancien directeur général adjoint en charge de la communication et des médias de l'ASSE dément cette information.

Lyonnet dément son implication pour Guion

En effet, Philippe Lyonnet, qui a quitté son poste le 15 septembre dernier, a fait jouer son droit de réponse pour donner sa version des faits dans les colonnes de L'Equipe : « Je n’ai jamais milité pour la venue de David Guion à Saint-Étienne. J’ai un profond respect pour le travail de Claude Puel et jamais je ne me permettrais de soumettre la candidature d’un entraîneur à l’ASSE. Ce n’est ni dans mes valeurs, ni dans mon domaine de compétences. » Voilà qui a le mérite d'être clair.

Articles liés