Alors que la concurrence entre Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma fait beaucoup parler, Leonardo s’est exprimé sur cette situation qui pourrait rapidement évoluer.
Maintenant que le PSG vient de remporter son 10ème titre de champion de France, l’heure du bilan est arrivée. Et l’un des cas qui sera ciblé avec attention, c’est la concurrence entre Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma. Elle aura posé problème toute la saison puisque Mauricio Pochettino n’a jamais tranché, ce qui s’est conclu par une erreur de Donnarumma aux conséquences dramatiques face au Real Madrid. A quelques mois du mercato, Leonardo a fait un point sur ce dossier.
«C'était une opération à faire»
« La situation était claire pour tout le monde dès le départ, elle aurait pu être plus ou moins difficile à gérer. C'est vrai que nous avions un gardien qui allait très bien comme Navas, l'un des meilleurs du monde. Donnarumma est devenu l'un des meilleurs gardiens du monde à l'âge de 22 ans et à mon avis c'était une opération à faire, même si nous avions déjà un gardien du niveau de Navas. Un choix a été fait, nous avons essayé de donner aux deux une certaine continuité. Peut-être que si nous avions gagné le 8ème, cette situation aurait pu être positive, mais comme nous avons perdu le match, cette difficulté est devenue évidente. Les deux joueurs savent tout et la situation a toujours été claire pour eux. S'il existe une solution qui convient à tous, nous n'aurons aucun problème à prendre une décision. Les relations avec eux sont très claires et directes », explique le directeur sportif du PSG au micro de SkySport.