Auteur de débuts fracassants avec le Paris Saint-Germain cette saison, Lionel Messi a fait un petit détour par Barcelone ce dimanche. Forcément, il n’a pas pu échapper aux questions sur son retour au FC Barcelone, alors que de plus en plus de médias catalans assurent qu’un tel scénario est plus que possible.
Ce n’est jamais vraiment conseillé de revenir avec son ex... sauf peut-être si il s'appelle Lionel Messi ! Depuis son départ en 2021, le septuple Ballon d’Or est régulièrement réclamé, avec le président Joan Laporta qui en a remis une couche tout récemment, en déclarant : « C'est le meilleur joueur de notre histoire et je ferai de mon mieux pour qu'il puisse vivre la meilleure fin de sa carrière sous le maillot du Barça ».
Leo Messi est arrivé à Barcelone ce dimanche en début d'après-midi. Les journalistes enchaînent les questions sur un éventuel retour au Barça, il reste muet ?pic.twitter.com/epo8YY7G8z
— Florent Torchut (@FlorentTorchut) August 7, 2022
Messi ne répond pas aux journalistes catalans
Au lendemain de sa démonstration face à Clermont lors de la première journée de Ligue 1 (5-0), Lionel Messi est apparu à l’aéroport de Barcelone El Prat ce dimanche, comme on peut le voir dans une vidéo tournée par Deportes Cuatro et relayé par le correspondant français Florent Torchut. Une foule de journaliste était présente pour l’accueillir et les questions sur son retour au Barça ont fusé, mais la star du PSG est restée muette et n’a pas lâché le moindre indice.
Le PSG veut le prolonger
Les appels du pied se poursuivent pourtant depuis des semaines, avec le FC Barcelone qui espère pouvoir réaliser son rêve en juin prochain, lorsque le contrat qui lie Lionel Messi touchera à son terme. Attention toutefois, puisqu’à Paris on aurait déjà lancé les grandes manœuvres pour prolonger La Pulga, qui pourrait bien rester un peu plus longtemps que prévu en France.