Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Mbappé à l'origine d'un énorme coup de balai au Real Madrid ?

Le Real Madrid prépare le terrain pour Kylian Mbappé. Le club espagnol tente d'alléger sa masse salariale en se séparant de nombreux joueurs.

Le feuilleton Kylian Mbappé continue de marquer de son empreinte ce mercato estival. Depuis plusieurs mois, une question se pose : Le joueur quittera t-il le PSG cet été ? Sous contrat jusqu’en 2022 avec le club parisien, le champion du monde 2018 discute depuis plusieurs mois avec ses dirigeants pour évoquer la suite de son aventure dans la capitale et une éventuelle prolongation. Interrogé sur l’avenir de Mbappé à de nombreuses reprises, Nasser Al-Khelaïfi a toujours affiché son optimisme. « Je dis toujours que Kylian est un joueur du Paris Saint-Germain. Il va rester au Paris Saint-Germain à 100 %. Ne vous inquiétez pas. Laissez-nous travailler. Il est parisien, il est français, il adore Paris. On n'a pas de problème » avait-il confié en mai dernier dans les colonnes de L’Equipe. Mais la réalité serait bien différente. Selon la presse espagnole, l’ancien joueur de l’AS Monaco refuserait de prolonger son contrat avec le PSG. A un an de la fin de son bail, l’international français pourrait être vendu par le PSG, qui ne souhaite pas le perdre gratuitement en 2022. Le joueur serait la seule cible du Real Madrid, qui garderait contact avec l'ailier et son entourage. La Casa Blanca attend que Mbappé officialise sa décision pour formuler une offre. Ce dossier pourrait se décider à la toute fin du mercato, soit durant la dernière semaine du mois d’août. Pour l’instant, le Real Madrid prépare le terrain et tente d’alléger sa masse salariale.

Le Real Madrid espère enregistrer quatre ou cinq départs

Afin de ne pas dépasser le plafond salarial fixé par la Liga, le Real Madrid doit se séparer de joueurs. Le club espagnol devrait récupérer 50M€ grâce à la vente de Raphaël Varane et pourrait continuer à récolter des liquidités lors de ce mercato estival pour financer aussi l'opération. La formation entraînée par Carlo Ancelotti espère se séparer de quatre ou cinq joueurs selon la presse italienne. Selon Calciomercato.it, le premier élément qui pourrait quitter la capitale espagnole serait Isco. En manque de temps de jeu, le milieu de terrain serait très apprécié par le Milan AC, qui pourrait accélérer dans ce dossier. Le Real Madrid voudrait récupérer 20M€, mais un prêt ne serait pas exclu. Décevant la saison dernière, Luka Jovic est aussi poussé vers la sortie et figure dans le viseur de l’AS Monaco. Le Real Madrid recherche également une porte de sortie à Mariano Diaz, mais aussi à Dani Ceballos, prêté la saison dernière à Arsenal. « C'est vrai que j'ai un contrat avec le Real Madrid pour les deux prochaines années et je ne voudrais pas repartir en prêt dans un autre club. Avec l'expérience des deux dernières années, je suis un joueur qui a besoin de se sentir important, j'aimerais commencer dès le début l'année prochaine et me sentir important, mais en m'installant. Il est donc important pour l'avenir de savoir ce que vous voulez faire. Je pense que mon heure est venue, de faire le pas ferme pour rester ou partir transféré. J'ai 24 ans, je suis un très jeune joueur, avec beaucoup d'avenir devant moi, et la vérité est que mes attentes sont claires : m'installer dans un club, me sentir important et profiter du football » avait déclaré Ceballos, actuellement blessé, en mai dernier. Des mouvements sont encore attendus au Real Madrid, avec dans la tête le rêve Kylian Mbappé

Articles liés