Pressenti pour prendre la succession de Steve Mandanda à l'OM, Alexander Nübel a finalement pris la direction de l'AS Monaco. Le gardien allemand a justifié son choix.
A la recherche d’un portier capable de concurrencer Steve Mandanda, et à terme prendre sa succession, l’OM est parvenu à mettre la main sur Pau Lopez, qui évoluait à l’AS Roma la saison dernière. Mais avant d’enregistrer l’arrivée du gardien espagnol, Pablo Longoria avait activé plusieurs pistes et notamment celle menant à Alexander Nübel. Barré par Manuel Neuer au Bayern Munich, le portier allemand souhaitait rejoindre une nouvelle équipe cet été. Annoncé dans le viseur de l’OM, Nübel a finalement pris la décision de rejoindre l’AS Monaco. Ce lundi, il est revenu sur son choix.
« J’ai choisi Monaco car c’est une bonne opportunité pour moi »
« Je suis heureux d’être à Monaco. J’ai choisi Monaco car c’est une bonne opportunité pour moi, un gros club avec de nouvelles infrastructures, un nouveau centre de performance, j’ai toujours voulu découvrir un autre pays, une autre ligue, ça a toujours été dans un coin de ma tête, ça arrive plus tôt que prévu c’est vrai mais c’était le bon choix pour moi, j’en suis très content. La présence des Allemands, ici, dans l’effectif m’aide pour l’acclimatation même si le but pour moi est d’apprendre le plus rapidement le français » a confié Alexander Nübel dans des propos rapportés par Foot Mercato.