Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ce flop de Bartomeu se livre sur son départ du Barça !

Alors qu'il n'entrait plus dans les plans de Ronald Koeman, Junior Firpo a été transféré à Leeds cet été. L'Espagnol est revenu sur son passage peu convaincant au FC Barcelone.

Devenu indésirable au FC Barcelone, Junior Firpo a été l'une des premières victimes de l'opération grand ménage de Joan Laporta. Arrivé en 2019 en provenance du Betis Seville, le défenseur n'a pas beaucoup joué dans le couloir gauche du Barça, barré par l'indéboulonnable Jordi Alba. Alors que Joan Laporta souhaitait déjà alléger sa masse salariale au début du mercato, le président catalan avait vu d'un bon œil la vente de Junior Firpo en Premier League. L'Espagnol a alors été vendu à Leeds pour 15M€, où il s'est engagé jusqu'en 2025.

« Il y a eu de la frustration parce que je voulais jouer plus souvent »

Dans un entretien accordé à Sky Sports, Junior Firpo a partagé ses impressions mitigées sur son passage au Barça : « Barcelone ? Une grande expérience d’avoir été entouré de ces joueurs d’élite ou une frustration de ne pas avoir joué plus ? Un petit peu des deux (rires). Bien sûr j’ai appris parce que j’ai joué avec peut-être les meilleurs joueurs qui évoluent à leurs positions. C’était un bon apprentissage. Mais évidemment en même temps il y a eu de la frustration parce que je voulais jouer plus souvent. Je pense que je le méritais. Et ils ne m’ont pas donné la chance de jouer plus alors, il y a un peu des deux sentiments. ». 

Articles liés