Zidane : La réponse de Deschamps «pour l’après» !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Présent en conférence de presse ce jeudi, Didier Deschamps est revenu sur l’annonce de son départ à l’issue de la Coupe du monde 2026. Une « non-annonce » pour le sélectionneur de l’équipe de France, qui a également évoqué sa succession, alors que le nom de Zinédine Zidane revient avec insistance.

Au début du mois de janvier, Didier Deschamps a pris tout le monde de court en annonçant son départ à la fin de son contrat, après la Coupe du monde 2026. Un non-événement pour le sélectionneur de l’équipe de France.

« Pour moi c'est une non-annonce »

« Cela ne change rien. Pour moi c'est une non-annonce. J'ai estimé que c'était bien comme ça. J'ai la même envie et la même énergie. Je n'ai pas à avoir de nostalgie », a déclaré Didier Deschamps ce jeudi en conférence de presse.

« Pour l'après, je ne m'en occupe pas »

S’il a déjà confié que selon lui Zinédine Zidane un est un « très bon candidat » pour le poste de sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps a assuré qu’il ne s'occupait pas de sa succession : « Pour l'après, je ne m'en occupe pas mais il y aura un après. Je me concentre sur mes objectifs et pour faire en sorte que l'équipe de France reste performante. »

Articles liés