Présent en conférence de presse ce jeudi, Didier Deschamps est revenu sur l’annonce de son départ à l’issue de la Coupe du monde 2026. Une « non-annonce » pour le sélectionneur de l’équipe de France, qui a également évoqué sa succession, alors que le nom de Zinédine Zidane revient avec insistance.
Au début du mois de janvier, Didier Deschamps a pris tout le monde de court en annonçant son départ à la fin de son contrat, après la Coupe du monde 2026. Un non-événement pour le sélectionneur de l’équipe de France.
« Pour moi c'est une non-annonce »
« Cela ne change rien. Pour moi c'est une non-annonce. J'ai estimé que c'était bien comme ça. J'ai la même envie et la même énergie. Je n'ai pas à avoir de nostalgie », a déclaré Didier Deschamps ce jeudi en conférence de presse.
« Pour l'après, je ne m'en occupe pas »
S’il a déjà confié que selon lui Zinédine Zidane un est un « très bon candidat » pour le poste de sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps a assuré qu’il ne s'occupait pas de sa succession : « Pour l'après, je ne m'en occupe pas mais il y aura un après. Je me concentre sur mes objectifs et pour faire en sorte que l'équipe de France reste performante. »