Face à Manchester City, le PSG n’a donc rien pu faire et a ainsi vu la finale de la Ligue des Champions lui échapper. Un échec qui pourrait provoquer le départ de Kylian Mbappé pour certains. Cependant, au Real Madrid, on n’aurait pas la même lecture…
Finaliste l’an dernier de la Ligue des Champions, le PSG avait à coeur de retrouver la dernière match et d’enfin soulever la Coupe aux grandes oreilles. Malheureusement, cela ne sera pas pour cette année, la faute à un ManchesterCity trop fort pour les joueurs de Mauricio Pochettino. Le PSG voit donc là son rêver européen s’éloigner encore une fois et par la même occasion, cela pourrait bien sonner la fin de l’aventure de Kylian Mbappé dans la capitale. Alors que l’avenir de l’international français fait parler depuis de longs mois déjà, cet échec pourrait un peu plus le convaincre d’aller voir ailleurs pour y tenter de rempoter cette Ligue des Champions. Alors que Mbappé n’a toujours pas communiqué son choix, il pourrait donc pencher pour un départ, notamment vers le Real Madrid, plutôt que de prolonger avec le PSG, qui lui offrirait pourtant un pont d’or. Néanmoins, cela pourrait être sans compter sur le Qatar. Et la défaite du club de la capitale face à Manchester City pourrait ne pas être étrangère à cela.
Garder Mbappé pour enfin triompher ?
Et si la défaite face à Manchester City avait finalement l’effet inverse de celui annoncé sur l’avenir de KylianMbappé ? A en croire les informations dévoilées par El Confidencial ce jeudi, ce nouvel échec en Ligue des Champions pourrait, en effet, rendre plus compliqué que jamais le départ de l’attaquant du PSG. Et au Real Madrid, on ne verrait d’ailleurs pas cette défaite face aux Citizens d’un bon oeil. La raison ? Comme l’a expliqué le média espagnol, le fait que les Qataris n’aient toujours pas réussi à rempoter la Ligue des Champions pourraient les inciter à tout faire pour conserver Kylian Mbappé, pour qui ils n’ont pas hésité à lâcher 180M€ dans le but bien évidemment d’arriver sur le toit de l’Europe. Le départ de l’international français serait donc aujourd’hui plus compliqué que jamais. Pour autant, la forme pourrait ne pas être totalement fermée. En effet, le PSG pourrait finalement accepter de se séparer de Kylian Mbappé, à condition de trouver un remplacer à la hauteur, c’est-à-dire soit Lionel Messi ou Erling Braut Haaland. Reste à savoir si Leonardo pourrait s’offrir l’un de ses deux talents. Sans quoi, le désir du Real Madrid pourrait encore une fois se solder par un échec…