Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le Qatar prépare du lourd pour cet été !

Le PSG étant éliminé de la Ligue des Champions depuis mardi soir, Leonardo peut déjà commencer à réfléchir aux contours de l'effectif parisien pour la saison prochaine. Et clairement des priorités se dessinent pour le mercato estival, la direction du club de la capitale ayant déjà les idées claires concernant les postes à renforcer.

Bien que le PSG ait encore de grands objectifs à atteindre en Ligue 1 et en Coupe de France, l'élimination en demi-finale de la Ligue des Champions contre Manchester City a mis en lumière les carences de l'effectif de Mauricio Pochettino. Par conséquent, le PSG commence déjà à se tourner vers la saison prochaine en préparant le futur exercice. Leonardo est déjà très actif en coulisses afin de réussir à renforcer le groupe parisien. Cela passera bien évidemment par l'arrivée de plusieurs joueurs de haut niveau afin de convaincre Kylian Mbappé et Neymar de prolonger leur contrat qui court jusqu'en juin 2022. Dans cette optique, les premières priorités de ce chantier émergent. 

Un milieu et un latéral sont attendus

En effet, deux postes semblent être à renforcer en priorité. Tout d'abord, l'arrivée d'un latéral droit semble indispensable compte tenu des prestations d'Alessandro Florenzi. Prêté par l'AS Roma l'été dernier, l'international italien a déçu dans les grands rendez-vous après des débuts prometteurs. A tel point que le PSG ne devrait pas lever son option d'achat estimée à 8M€. Colin Dagba étant encore un peu tendre pour assumer le rôle de titulaire, Leonardo tentera donc de recruter un vrai numéro 1. Selon les informations du ParisienSerge Aurier est actuellement la priorité. Très apprécié par Mauricio Pochettino, qui l'a eu sous ses ordres durant trois saisons à Tottenham, l'international ivoirien disposerait d'un bon de sortie et pourrait donc revenir au PSG.

Mais ce n'est pas le seul poste que le PSG cherchera à renforcer. En effet, toujours d'après Le Parisien, Leonardo tentera de recruter un milieu de terrain. Et pour cause, ce secteur a montré ses limites dans les grands matches. Les départs de Thiago Motta, Blaise Matuidi et Adrien Rabiot n'ont jamais été compensés et l'irrégularité de Leandro Paredes, Idrissa Gueye, Danilo Pereira ou encore Ander Herrera, qui malgré leurs qualités n'ont pas réussi à faire oublier leurs prédécesseurs, pose problème lorsque le niveau s'élève. Par conséquent, le PSG s'intéresserait de près à la situation d'Eduardo Camavinga dont le contrat au Stade Rennais prend fin en juin 2022. Georginio Wijnaldum, en fin de contrat à Liverpool en juin prochain, est également ciblé, mais le FC Barcelone semble avoir une longueur d'avance. 

Le PSG se prépare au pire pour Mbappé

Mais dans ses chantiers, Leonardo prépare également la vie sans Kylian Mbappé. Et pour cause, bien que la priorité soit de trouver un accord pour prolonger le contrat de l'attaquant français, qui s'achève en juin 2022, pour le moment, le Champion du monde n'a toujours pas tranché. Une situation qui laisse évidemment planer le doute sur son avenir. Et selon les informations du Parisien, le PSG a déjà un nom en tête dans le cas où Kylian Mbappé quittait le club cet été. En effet, la piste menant à Mohamed Salah est étudiée. L'international égyptien, dont le contrat à Liverpool prend fin en juin 2023, est ouvert à un départ et le PSG est donc plus que jamais à l'affût dans ce dossier. Mais l'autre star qui pourrait débarquer en cas de refus de Kylian Mbappé de prolonger se nomme Lionel Messi. D'après Le Parisien, dans ses échanges avec différents agents, le club de la capitale présente son projet et son équipe avec le sextuple Ballon d'Or qui n'a toujours pas prolongé son contrat au FC Barcelone qui prend fin en juin prochain. Par conséquent, Leonardo ne va pas chômer cet été et ses chantiers pour faire passer un nouveau cap au PSG s'annoncent colossaux.

Articles liés