Mercato - PSG : Erling Haaland successeur de Mbappé au PSG ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Agent italien, Giovanni Branchini a reconnu que le PSG avait les capacités d'attirer Erling Braut Haaland notamment s'il se sépare de Kylian Mbappé à la fin de la saison.

Auteur de 19 buts cette saison en Bundesliga, Erling Braut Haaland est dans l’esprit des responsables des plus grands clubs européens. Selon les informations de Mundo Deportivo, sept clubs seraient prêts à mettre la main sur l’attaquant norvégien, sous contrat jusqu’en 2024 avec le Borussia Dortmund : le Real Madrid, le FC Barcelone, Manchester United, Manchester City, Liverpool, Chelsea et la Juventus. A en croire Nicolo Schira, le club allemand pourrait accepter de laisser filer Haaland lors du prochain mercato estival, en échange d’une somme comprise entre 120 et 130M€. Quid du PSG ? Selon ESPN, Leonardo observerait la situation de loin et pourrait passer la vitesse supérieure dans ce dossier si Kylian Mbappé ne prolonge pas son contrat avec le club parisien et si Lionel Messi décide de rester au FC Barcelone.

« Si le PSG vend Mbappé, il peut penser à un tel achat »

Influent agent italien, qui collabore notamment avec Massimiliano Allegri, Giovanni Branchini estime que le PSG peut se mêler à la lutte dans ce dossier Haaland en cas de départ de Kylian Mbappé. « Pour lui (Haaland), il y a une énorme bataille, il est l'un des cinq meilleurs attaquants. Avec lui, j'ai mis Messi et Ronaldo, même s'ils appartiennent à une autre génération, puis Mbappè, Neymar et Kane. Un peu derrière Lautaro. Si le PSG vend Mbappé, il peut penser à un tel achat. Et puis il y a le Real Madrid et les deux clubs de Manchester » a-t-il déclaré dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport.

Articles liés