Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Une nouvelle destination à l'étude pour Camavinga ?

Selon certains observateurs, le Real Madrid pourrait ne pas disposer de la marge de manœuvre nécessaire pour recruter Eduardo Camavinga. Décidé à quitter Rennes à la fin de la saison, le milieu de terrain pourrait finalement rebondir en Angleterre.

Sa saison est nettement moins reluisante que la précédente, mais Eduardo Camavinga devrait être l'un des acteurs majeurs du prochain mercato. Sous contrat jusqu’en 2022, le milieu de terrain reste promis à un grand avenir et les dirigeants des plus grands clubs européens en ont bien conscience. Ces derniers mois, le PSG, le Real Madrid et plusieurs équipes de Premier League ont été annoncés sur les traces de l’international français, âgé seulement de 18 ans. Pour s’occuper des questions relatives à son avenir, Camavinga a décidé d’engager Jonathan Barnett, qui gère également les intérêts de Gareth Bale. Formé à Rennes, le joueur est à un tournant de sa carrière. A un an de la fin de son contrat, l’espoir français pourrait quitter la Bretagne cet été comme il l’a laissé entendre dans un entretien à Tout le Sport sur France 3 : « Pour ça, il y a mes parents, il y a des choses. Il faudra voir le projet, il y a énormément de choses à prendre en compte. La plus grosse vente de l’histoire de Rennes ? Franchement, ça, c'est le monde. Ce n'est que du football. Si je devais partir, j'espère qu'ils diront que j'étais un joueur qui avait l'amour du club, qui se donnait à fond sur le terrain et qui mouillait le maillot ».

La porte Real Madrid pourrait se refermer

Annoncé du côté du Real Madrid depuis plusieurs mois, Eduardo Camavinga serait ravi de retrouver Zinédine Zidane en Espagne. Selon les dernières informations d’AS, le milieu de terrain voudrait rejoindre un club plus huppé et pourrait bien progresser sous les ordres du technicien français. A en croire le média espagnol, le prochain mercato estival pourrait être la seule chance pour le Real Madrid de mettre la main sur Eduardo Camavinga. Mais selon l’agent Yvan Le Mée, le club merengue pourrait être trop limité pour s’attacher les services du joueur de 18 ans, alors que Kylian Mbappé (PSG) et Erling Braut Haaland (Borussia Dortmund) font également partie des priorités. « Lorsqu'on vous évoque l'intérêt de Madrid, ça donne un peu mal à la tête. Or dans le contexte économique actuel, j'imagine difficilement le Real investir des dizaines de millions d'euros pour un élément, aussi doué soit-il, promis, au moins au départ, à un temps de jeu peu important. Quand on a aussi peu de matchs en Ligue 1 (58, ndlr), il n'est pas possible de prétendre intégrer pareil club, sinon pour y parfaire ses gammes et apparaître épisodiquement » a-t-il confié dans des propos rapportés par Le Parisien. La piste Real Madrid pourrait vite prendre du plomb dans l’aile et Eduardo Camavinga pourrait bien être contraint de se rabattre sur une nouvelle destination.

Un départ en Angleterre pour Camavinga ?

Une chose est sûre, Eduardo Camavinga ne compte pas rester à Rennes la saison prochaine. Selon les informations d’As, le milieu de terrain serait décidé à quitter le club breton lors du prochain mercato et plusieurs facteurs justifient ce choix. En effet, le joueur voudrait passer la marche supérieure et rejoindre une équipe qui dispute régulièrement la Ligue des champions. Par ailleurs, le départ de Julien Stéphan, dont il était très proche, aurait également eu une incidence sur sa décision. Mais dans quel club pourrait-il évoluer la saison prochaine ? Selon les informations d’As, plusieurs formations de Premier League observeraient la situation de Camavinga et pourraient passer à l’action dans les prochains mois, Il s’agirait de Chelsea, mais aussi de Manchester United, à la recherche d’un milieu de terrain capable de pallier le possible départ de Paul Pogba. Deux clubs que connait bien Jonathan Barnett puisqu’il gère la carrière de Mason Mount (Chelsea) et de Luke Shaw (Manchester United).

Articles liés