Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L'issue du feuilleton Koulibaly commence à se préciser !

À la recherche d'un nouveau défenseur central, Leonardo souhaiterait s'attacher les services de Kalidou Koulibay. Mais à une semaine de la fin du mercato, ce dossier se complique pour le PSG, et le Sénégalais serait bien parti pour rester une saison de plus à Naples.

Thiago Silva parti, Leonardo souhaite mettre la main sur un nouveau défenseur avant le 5 octobre, date de la fin du mercato. Un temps mis de côté, le dossier Kalidou Koulibaly a récemment été rouvert par le directeur sportif du PSG d'après la presse italienne, et ce malgré les exigences XXL d'Aurelio De Laurentiis. Le Napoli réclamerait en effet entre 70 et 80M€ pour le Sénégalais, une somme qui paraît bien trop élevée pour le PSG. Dimanche, le directeur sportif des Azzurri a d'ailleurs estimé que Koulibaly devrait rester à Naples à l'issue du mercato : « Je pense que Koulibaly va rester ici. Nous sommes si heureux de le conserver, il va rester ». Une annonce qui refléterait bien la réalité.

Entre 80 et 85% de chances de voir Koulibaly au Napoli ?

En effet, cette sortie ne serait pas un coup de bluff du Napoli d'après Ciro Venerato. Le journaliste de Rai Sport a expliqué sur la radio Kiss Kiss Napoli qu'il y avait entre « 80 et 85% de chances » de voir Kalidou Koulibaly rester au Napoli cette saison. Manchester City n'est plus en lice après avoir bouclé l'arrivée de Ruben Dias en provenance du Benfica, et il ne resterait donc plus que le PSG dans ce dossier. Mais le club de la capitale ne semble pas disposé à répondre aux exigences de Naples. D'après le journaliste italien, l'avenir de Kalidou Koulibaly sera totalement acté mercredi ou jeudi, Aurelio De Laurentiis ne souhaitant pas se séparer de son joueur dans les derniers instants du mercato.

Articles liés