Après avoir noué des liens très forts au FC Barcelone entre 2013 et 2017, Lionel Messi et Neymar se sont retrouvés cet été au PSG. Toutefois, ces retrouvailles auraient quelque peu étonné la star argentine.
C’est en larmes que Lionel Messi avait dû faire ses adieux au FC Barcelone lors du dernier mercato estival. Arrivé au terme de son contrat avec les Blaugrana, l’Argentin était d’accord avec Joan Laporta pour signer un nouveau bail. Toutefois, pour des raisons économiques, cela n’a pas pu se faire. Au grand dam du Barça, Messi a dû faire ses valises et le PSG n’a pas hésité une seconde pour sauter sur l’occasion. Alors que le Qatar n’a jamais caché son rêve d’attirer Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi, le septuple Ballon d’Or est officiellement devenu un joueur du club de la capitale à l’intersaison. Après 21 ans à Barcelone, La Pulga découvre donc un nouveau club, mais ce n’est pas pour autant qu’il arrive en terrain inconnu. En effet, au PSG, Lionel Messi a retrouvé certains de ses amis les plus proches comme Leandro Paredes, Angel Di Maria et surtout Neymar. Les deux joueurs avaient évolué ensemble au FC Barcelone entre 2013 et 2017 et un lien fort est né suite à cela. Messi a donc rejoint le PSG pour le plus grand bonheur du Brésilien qui n’avait publiquement pas caché quelques mois auparavant sa volonté de rejouer au plus vite avec son ami. C’est désormais chose faite.
« Messi était perplexe »
Bien évidemment, ces retrouvailles entre Lionel Messi et Neymar au PSG n’ont pas manqué de faire énormément réagir. Toutefois, à en croire les informations d’El Pais, La Pulga aurait quelque peu été choquée en découvrant l’évolution de son ancien coéquipier du FC Barcelone. « Messi était perplexe », a annoncé un proche de Nasser al-Khelaïfi au média ibérique. En débarquant à l’été au PSG, Messi n’a pas manqué d’être étonné par les habitudes prises par Neymar. Mais comme ajouté par El Pais, c’est surtout cet hiver que cela s’est aggravé. En effet, alors que le Brésilien était touché à la cheville, il avait été autorisé par le PSG à rester dans son pays natal plusieurs semaines. De quoi étonner au plus haut point Lionel Messi, ainsi que le reste du vestiaire de Mauricio Pochettino. Au PSG, on parle même d’un hiver « chaotique » avec Neymar. Il n’empêche que Lionel Messi est tout de même heureux de son arrivée au PSG. Dernièrement, le joueur de Mauricio Pochettino expliquait à propos de son arrivée au sein du club de la capitale : « Je me suis retrouvé devant une situation vraiment excitante. J'avais hâte d'arriver dans une nouvelle ville, de vivre à Paris et de sentir ce que cela représente d'être un joueur du PSG. Je ne suis pas au PSG depuis très longtemps, mais avec mes coéquipiers nous essayons de nous connaître le plus rapidement possible ».