Mercato - PSG : Leonardo reçoit déjà un message clair pour ce défenseur du Barça !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que le PSG s'intéresserait à Ronald Araujo, Xavi s'est prononcé sur la prolongation du défenseur uruguayen dont le contrat s'achève en juin 2023.

Compte tenu de la situation de Sergio Ramos, handicapé par des pépins physiques depuis son arrivée, le PSG prospecte sur le marché en quête d'un nouveau défenseur central. Et selon les informations de Sport, le club parisien se serait renseigné auprès de l'entourage de Ronald Araujo dont le contrat au FC Barcelone s'achève en juin 2023. Les discussions pour une prolongation semblent au point mort et le PSG souhaiterait donc en profiter pour recruter l'Uruguayen cet été, à un an de la fin de son bail. Mais Xavi ne l'entend pas de cette oreille.

«C'est une question de temps»

Présent en conférence de presse en marge de la réception de Naples, Xavi s'est effectivement prononcé sur les prolongations de Gavi et Ronald Araujo. Et l'entraîneur du Barça ne semble pas particulièrement inquiet. « Ce sont deux joueurs très importants, avec un présent et un avenir. Le club travaille avec leurs agents pour trouver un accord. C'est un processus et parfois les choses prennent beaucoup de temps. Nous espérons pour le bien du club et des joueurs. C'est une question de temps », assure-t-il devant les médias.

Articles liés