Ces dernières années, Marquinhos a été très courtisé sur le marché des transferts, et le défenseur brésilien confie d’ailleurs avoir sérieusement songé à quitter le PSG…
À son arrivée au PSG en provenance de l’AS Rome en 2013, Marquinhos était encore relativement méconnu du grand public européen, et le défenseur brésilien était surtout barré par une forte concurrence à l’époque dans la capitale (Alex, Thiago Silva, ZoumanaCamara et l’arrivée de David Luiz en 2014). De nombreuses écuries de renom telles que le FC Barcelone et Chelsea ont d’ailleurs tenté de recruter Marquinhos, et le capitaine du PSG a fait une révélation retentissante à ce sujet.
« Au début, j’étais intéressé… »
Interrogé au micro du Canal Football Club ce dimanche, Marquinhos confie avoir songé à un départ du PSG à l’époque où il était encore remplaçant de luxe : « Barcelone et Chelsea qui étaient très intéressés ? Maintenant, je ne veux plus partir. Au début, j’étais intéressé quand je ne jouais pas beaucoup, mais depuis j’ai toujours eu ma tête ici au PSG », assure Marquinhos.