Mercato - PSG : Le Qatar a-t-il raison de se plier aux exigences de Mbappé ?
La rédaction

Déterminés à trouver un accord avec Kylian Mbappé pour prolonger son contrat courant jusqu’en juin prochain au PSG, les propriétaires qataris seraient prêts à céder à la moindre requête du clan Mbappé, qu’elle soit financière, contractuelle et au niveau des droits à l’image. Mais selon vous, le Qatar fait-il le bon choix ? C’est notre sondage du jour ! 

Et si Kylian Mbappé finissait par prolonger son contrat au PSG ? Alors qu’un engagement moral avait été pris cet hiver envers le Real Madrid en cas de départ comme le10sport.com vous l’annonçait en janvier dernier, le champion du monde prend de plus en plus en considération une prolongation de contrat de courte durée à Paris comme nous vous l’assurions le 29 mars dernier. Néanmoins, il faudrait que les hauts dirigeants du PSG et les propriétaires qataris soient enclins à céder à plusieurs réclamations de Kylian Mbappé. Et pas seulement financières… 

Un salaire en or, des garanties sportives et la main mise sur ses droits à l’image… 

Ces dernières heures, Le Parisien a fait part d’un contrat en or que le PSG serait prêt à offrir à Kylian Mbappé pour une durée de deux saisons pour une prime de fidélité à 100M€ et un salaire annuel de 50M€. En outre, Mbappé demanderait toujours au comité de direction du PSG d’avoir de sérieuses garanties au niveau du recrutement, souhaitant se trouver dans le meilleur projet sportif possible pour remporter la Ligue des champions. De plus, le quotidien de la capitale a assuré que Kylian Mbappé voudrait bénéficier de 100% de ses droits à l’image. Un point qui serait non négociable du point de vue de Mbappé et de son entourage. Selon ESPN, le Qatar serait ouvert à l’idée d’accepter cette énorme requête pour Kylian Mbappé, comme le PSG l’a fait avec Lionel Messi lorsqu’il a fallu s’entendre avec le désormais ex-capitaine du FC Barcelone l’été dernier. 

Néanmoins, le Qatar fait-il le bon choix d’accéder aux requêtes de Kylian Mbappé ?

Articles liés