Cela fait depuis 2011 maintenant que QSI est à la tête du PSG. Mais les dirigeants qataris ont décidé d'étendre leur champ d'action dans le monde du football. Ainsi, ce lundi, l'officialisation est tombée : QSI a racheté 21,67% des parts du club portugais de Braga. Pourquoi une telle décision ? Dans le clan qatari, on s'est expliqué.
Il n'y a désormais plus que le PSG dans la galaxie QSI. En effet, ce lundi, une grosse opération a été finalisée. Il a ainsi été annoncé que les Qataris avaient racheté 21,67% de Braga au Portugal. Dernièrement, plusieurs rumeurs faisaient état d'une volonté de QSI de s'implanter dans un nouveau club. C'est désormais chose faite du côté de Braga.
Mercato - PSG : Incroyable bombe, Kylian Mbappé prêt à partir en janvier ? https://t.co/TBaRTno9OP pic.twitter.com/VuZ6O600HL
— le10sport (@le10sport) October 11, 2022
« Nous recherchons dans tous les sports des investissements financiers intelligents »
Et dans des propos accordés à L'Equipe, une source chez QSI a justifié cette opération avec le club portugais de Braga. « Nous recherchons dans tous les sports des investissements financiers intelligents. Le padel est un bon exemple de start-up partie de rien et qui sera une entreprise à succès, les six premiers le démontrent déjà », explique cet interlocuteur.
« Braga a le potentiel pour passer au niveau supérieur »
« Braga est un exemple différent, ce n'est pas une start-up mais un club vraiment développé, qui a le potentiel pour passer au niveau supérieur. QSI regarde d'autres clubs, mais uniquement pour un investissement minoritaire, et d'autres sports. Après la Coupe du Monde, QSI deviendra beaucoup plus important », ajoute-t-on dans le clan QSI.