Mercato : Après le PSG, le Qatar annonce un nouveau projet colossal
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Le Qatar poursuit son expansion dans le football européen. Propriétaire du PSG, QSI est également entré dans le capital du SC Braga dont il devient actionnaire minoritaire. De quoi ravir Nasser Al-Khelaïfi.

QSI récupère des parts à Braga

« QSI est fier d’investir dans les marques de sport du monde entier afin de leur permettre d’atteindre le meilleur potentiel. Le Portugal est un pays de football, disposant des supporters les plus passionnés du monde et d’un des meilleurs systèmes de formation de talents. Braga est une institution exemplaire du Portugal, avec une histoire, énormément d’ambition et une réputation d’excellence sur et en dehors du terrain », assure le président de QSI dans le communiqué officiel.

«Braga est ravi d’accueillir Qatar Sports Investment»

Une joie également partagée par Antonio Salvador, président du SC Braga, qui espère que son club va pouvoir grandir avec l'apport de QSI : « Braga est ravi d’accueillir Qatar Sports Investment au sein du club. Nous pensons que c’est le meilleur actionnaire pour nous permettre d’accélérer notre croissance. L’expérience extraordinaire de QSI, nous apporter énormément de plus-value et nous aidera à concrétiser nos plans ambitieux. C’est un grand jour pour le club, ses fans et notre ville. » Effet immédiat, les actions du SC Braga, côté en bourse, ont augmenté de 20%.

Articles liés