Blanc, QSI, Saliba… Toutes les infos mercato du 10 octobre
La rédaction

Alors que le mercato estival a fermé ses portes, l'heure est au bilan, et certains clubs s'activent même déjà pour le mois de janvier. Le 10 Sport vous propose de retrouver les dernières informations sur le marché des transferts.

OL : Aulas avait contacté Blanc il y a deux semaines

Officiellement nommé dimanche soir en tant que nouvel entraîneur de l'OL en lieu et place de Peter Bosz, Laurent Blanc fait donc son grand retour en Ligue 1 six ans et demi après son renvoi du PSG. L'EQUIPE consacre un large dossier dans ses colonnes du jour sur les coulisses de son arrivée, et indique que Jean-Michel Aulas avait renoué le contact avec Blanc il y a environ quinze jours, d'abord dans l'optique d'une simple prise de température. Mais c'est ensuite la défaite contre le RC Lens la semaine passée (0-1) qui a accéléré la cadence en coulisses, avec un point de non-retour pour Bosz vendredi soir suite au match nul de l'OL contre Toulouse (1-1). 
À noter d'ailleurs, selon L'EQUIPE, que le futur propriétaire américain de l'OL John Textor aurait déjà offert des garanties à Laurent Blanc pour les prochaines périodes de mercato.

Pour plus d'informations, cliquez ici 

PSG : QSI investit dans le club de Braga

Ce lundi matin, le fonds d'investissement QSI, propriétaire du PSG, a annoncé l'acquisition de 21,67% des parts du SC Braga dont il est désormais actionnaire minoritaire : « QSI est fier d’investir dans les marques de sport du monde entier afin de leur permettre d’atteindre le meilleur potentiel. Le Portugal est un pays de football, disposant des supporters les plus passionnés du monde et d’un des meilleurs systèmes de formation de talents. Braga est une institution exemplaire du Portugal, avec une histoire, énormément d’ambition et une réputation d’excellence sur et en dehors du terrain », indique le président Nasser Al-Khelaïfi dans un communiqué. 

Pour plus d'informations, cliquez ici

Saliba évoque une prolongation avec Arsenal

De retour au premier plan avec Arsenal cette saison après son prêt réussi à l'OM l'an passé, William Saliba est ouvert à l'idée d'une prolongation de contrat avec les Gunners : « Nous verrons bien. Ils en parlent un peu, on verra. Je veux jouer beaucoup plus de grands matchs comme le derby contre Tottenham », a confié l'international français, que l'OM voulait conserver cet été au terme de son prêt. 

Pour plus d'informations, cliquez ici

PSG : Rafael Leão recruté l'été prochain pour 150M€ ?

Selon les informations de Media Foot, le PSG prévoit déjà de revenir à la charge l'été prochain pour le transfert de Rafael Leão, brillant sous les rangs du Milan AC. Déjà courtisé cet été par Luis Campos qui l'avait fait venir au LOSC, l'attaquant portugais pourrait donc être l'attaquant tant attendu au PSG. Et le club de la capitale serait même prêt à lever la clause libératoire présente dans le contrat de Leão, fixée à 150M€.

Pour plus d'informations, cliquez ici

EXCLU : La vérité sur Kasper Schmeichel (OGC Nice)

Contrairement aux dernières informations parues concernant Kasper Schmeichel, son départ n’est pas du tout d’actualité d'après les révélations du 10 Sport. Si Kasper Schmeichel est effectivement déçu de ses premières prestations avec l'OGC Nice, il n’a pas du tout évoqué son désir de quitter le club. Déterminé à prouver sa valeur, et ce qu’il peut apporter à cet effectif qui a besoin de sa solidité comme de son expérience, Schmeichel compte bien rester et se battre pour inverser la tendance.

Pour plus d'informations, cliquez ici

OL : Laurent Blanc annonce la couleur pour le mercato hivernal

Fraichement nommé sur le banc de l’OL, Laurent Blanc a été présenté en conférence de presse ce lundi par sa nouvelle direction. Interrogé sur ses désirs en vue du prochain mercato, l’ancien entraîneur du PSG a préféré couper court et botter en touche au moment d’évoquer le recrutement : « Le mercato, ça ne sert à rien d'y penser maintenant. Le plus important, aujourd'hui, c'est de travailler avec les joueurs qui sont là. A moi de faire en sorte de les faire bien travailler. L'urgence actuelle est de prendre des points. Etre au top partout et je pense que ce n'est pas le cas en ce moment. Le groupe doit reprendre confiance en lui »

Pour plus d'informations, cliquez ici

Articles liés