Ces derniers jours, le cas de Kasper Schmeichel a été décrit comme très complexe du côté de l’OGC Nice. Au point de voir le Danois envisager un départ, quelques semaines après son arrivée ? Le 10 Sport fait le point sur ce dossier.
Victorieux de l’ESTAC (3-2), l’OGC Nice se donne de l’air. Cette deuxième victoire de la saison, seulement, permet aux hommes de LucienFavre de respirer un peu mieux après une trêve internationale très mouvementée. Le mauvais début de saison a en effet semé le trouble autour du club et d’un possible changement d’entraîneur. Comme révélé par le10sport.com, malgré les rumeurs, aucun rendez-vous n’a eu lieu entre l’OGC Nice et Lucien Favre pour évoquer son départ. S’il est réel que les actionnaires attendent une réaction rapide de l’équipe première, l’entraîneur suisse conserve toujours la confiance des décideurs.
Aucun départ pour Schmeichel
Après le dossier Favre, un autre a pris le relai. Celui de Kasper Schmeichel. Nos confrères du journal L’Equipe évoque un « malaise » profond autour du gardien danois. Ce dernier ne serait pas satisfait de sa situation et envisagerait même « un départ », lui qui vient tout juste de poser ses valises à Nice. Selon nos informations, ce n’est pas du tout d’actualité. Si Kasper Schmeichel est effectivement déçu de ses premières prestations, il n’a pas du tout évoqué son désir de quitter le club. Déterminé à prouver sa valeur, et ce qu’il peut apporter à cet effectif qui a besoin de sa solidité comme de son expérience, Schmeichel compte bien rester et se battre pour inverser la tendance.
Rivère confirme
Interrogé par Prime Video, le président de l’OGC Nice, Jean-Pierre Rivère, a publiquement soutenu Kasper Schmeichel, démentant fermement les allégations du journal L’Equipe : « Je ne comprends pas comment on peut dire tout ça sur un joueur. J’ai découvert cet article en arrivant au stade. Je ne l’avais pas vu. Franchement, on est loin de la réalité. C’est un garçon qui n’a plus grand-chose à prouver. Simplement, il y a parfois un temps d’adaptation (...) Il a été pendant 10 ans à Leicester. C’est un autre monde, un autre univers, différent. On a des règles collectives, Kasper se plie à ces règles. Ce n’est pas un joueur qui va changer les choses du tout ».