Transferts - PSG : Luis Campos prépare du très lourd sur le mercato
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Déçu du mercato estival, Luis Campos prévoyait de frapper très fort pour ses débuts de dirigeant au PSG. Par conséquent, le conseiller football du club de la capitale a bien l'intention de compenser les récents échecs lors des prochains mercatos avec l'objectif de recruter plusieurs stars.

Arrivé au poste de conseiller football du PSG, Luis Campos avait la lourde tâche de mener à bien le recrutement du club de la capitale cet été. Dans cette optique, six joueurs sont arrivés, à savoir Vitinha, Hugo Ekitike, Nordi Mukiele, Renato Sanches, Fabian Ruiz et Carlos Soler. Néanmoins, le PSG voulait frapper plus fort encore puisque les noms de Robert Lewandowski, Milan Skriniar, Bernardo Silva ou encore Rafael Leão ont circulé. En vain. Mais ce n'est peut-être que partie remise.

Plusieurs stars en approche ?

En effet, selon informations de Media Foot, Luis Campos a déjà les idées claires pour les prochains marchés des transferts. Ainsi, dès cet hiver, le conseiller football du PSG a prévu de revenir à la charge pour Milan Skriniar, dont le contrat à l'Inter Milan s'achève en juin prochain. Par conséquent, le transfert de l'international slovaque pourrait être bouclé pour environ 30M€. Et ce n'est pas tout puisque le PSG aurait également l'intention de faire une folie l'été prochain pour Rafael Leão en levant sa clause libératoire estimée à 150M€. Autrement dit, ça devrait bouger à Paris dans les prochains mois.

Campos est déçu de son premier mercato au PSG

Il faut dire que Luis Campos affichait récemment sa déception suite au mercato estival. « Dans cette construction d’équipe, il y a un 9 de référence qu’on n’a pas pris. Lewandowski ? Scamacca ? Je ne parle pas de noms. On peut avoir une quatrième star, un attaquant très costaud, sans prendre en compte les égos. On veut avoir une équipe. On doit avoir des plans B qui font que l’équipe peut jouer de façon différente à certains moments. On peut avoir 4 stars devant sans qu’ils jouent ensemble. L’objectif est que le PSG gagne », expliquait-il au micro de RMC Sport. Par conséquent, le PSG entend bien rattraper ses erreurs en frappant très fort à l'avenir.

Articles liés