Mercato : C’est confirmé, le PSG a tenté le transfert d’une star
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Pour son premier mercato à la tête du PSG, Luis Campos reconnaît qu'il aurait espéré faire mieux. Le nouveau conseiller football du club parisien estime que l'équilibre de l'effectif n'est pas parfait, et surtout, il avoue qu'il voulait recruter un grand buteur, au profil différent des attaquants déjà présents à Paris.

Cet été, le PSG s'est lancé dans un mercato avec une nouvelle direction. En effet, Luis Campos a remplacé Leonardo et s'est donc retrouvé en charge du recrutement, épaulé par Antero Henrique, qui s'occupait des négociations économiques. Dans cette optique, six nouveaux joueurs sont arrivés à savoir Vitinha, Hugo Ekitike, Nordi Mukiele, Renato Sanches, Fabian Ruiz et Carlos Soler. Néanmoins, ce n'est pas suffisant pour entièrement convaincre Luis Campos.

Campos est déçu du mercato

« Si je suis satisfait du mercato ? Non. On arrive en fin de mercato, sans l'équilibre parfait. On a une énorme qualité dans l'effectif, pas de doute. Après, au final, on n'arrive pas à la perfection. C'est toujours difficile d'avoir la perfection. Mais on travaille pour être le plus proche possible de la perfection », avoue le conseiller football du PSG au micro de RMC. Luis Campos regrette notamment de ne pas avoir bouclé l'arrivée d'un grand attaquant, qui aurait pu être Robert Leawandowski, afin d'épauler Neymar, Lionel Messi et Kylian Mbappé.

«On peut avoir une quatrième star»

« Dans cette construction d’équipe, il y a un 9 de référence qu’on n’a pas pris. Lewandowski ? Scamacca ? Je ne parle pas de noms. On peut avoir une quatrième star, un attaquant très costaud, sans prendre en compte les égos. On veut avoir une équipe. On doit avoir des plans B qui font que l’équipe peut jouer de façon différente à certains moments. On peut avoir 4 stars devant sans qu’ils jouent ensemble. L’objectif est que le PSG gagne », ajoute Luis Campos

Articles liés