Mercato - PSG : Campos rate le transfert de Fofana, le RC Lens jubile
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Alors que le PSG a fait venir pas moins de quatre milieux cet été, certains dossiers n’ont pas abouti. Ciblé par le club de la capitale, Seko Fofana a finalement choisi de prolonger avec le RC Lens. Interrogé sur la prolongation de son capitaine, Jonathan Gradit se félicite de son choix et considère que cela « a apporté encore plus d'envergure au club ».

Dès son arrivée au PSG, Luis Campos a priorité un secteur de jeu : le milieu. Depuis un moment, le club de la capitale cherche le parfait complément à Marco Verratti, ce qu’a tenté de faire Campos dès ses premiers pas avec le PSG. Vitinha, Fabian Ruiz, Renato Sanches ou encore Carlos Soler, Paris n’a pas fait les choses à moitié.

Seko Fofana était dans le viseur du PSG

En parallèle de ces recrues, Seko Fofana était également ciblé par le PSG. Finalement, l’international ivoirien a décidé de prolonger son contrat avec le RC Lens. Un choix qui ravit tout le monde chez les Sang et Or. 

« Le fait qu'il soit resté, ça a apporté encore plus d'envergure au club »

« C'est un joueur très, très important. Dans le système, dans le vestiaire, c'est un leader. Le fait qu'il soit resté, ça a apporté encore plus d'envergure au club. C'est quelqu'un d'ambitieux, s'il a pris la décision de rester c'est qu'il croit au club, au projet et ce n'est que de bon augure pour la suite. C'est vraiment une grosse force pour nous de pouvoir le garder », assure Jonathan Gradit dans un entretien accordé à Foot Mercato.

Articles liés