Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les vérités de Leonardo sur le départ de Thiago Silva !

Leonardo a réagi au départ de Thiago Silva à Chelsea et a tenté de justifier la décision de ne pas conserver le joueur brésilien.

L’aventure de Thiago Silva à Paris a pris fin cet été. Comme annoncé par le 10 Sport le 30 juillet dernier, Leonardo a souhaité tourner la page et a longtemps refusé de lui proposer une prolongation de contrat. Suite à sa bonne fin de saison sous le maillot du PSG notamment en Ligue des champions, le directeur sportif parisien lui a offert finalement un nouveau contrat, mais le joueur avait déjà fait son choix comme l’a indiqué son agent dans les colonnes de L’Equipe : « Un directeur sportif qui dit à un joueur qu'il ne le veut plus, et deux mois plus tard veut le prolonger, comment prendre ça ? Tuchel a toujours voulu garder Thiago. Celui qui ne voulait pas, c'est Leonardo (…) Thiago Silva a été affecté par la façon dont il quitte le PSG et par l'attitude de Leonardo ». Thiago Silva a donc décidé de poursuivre sa carrière en Angleterre où il s’est engagé avec Chelsea.

« Pour des idoles du club, la décision n’est pas facile »

Ce dimanche, Leonardo a donné sa version des faits et a évoqué le départ de Thiago Silva du PSG : « On a parlé au dernier moment. Pour Thiago Silva et pour Cavani, pour des joueurs comme ça, qui ont tout fait pour le club, qui sont des idoles, la décision n’est pas facile. On a pris une décision, il y a maintenant six mois pour des raisons financières, pour changer de génération et après on a eu un parcours complètement différent. Ce groupe a fait un deuxième semestre formidable. On est un groupe joyeux (…) Tout ça a fait qu’aujourd’hui on a envie de maintenir un groupe. C’était l’objet de ma dernière conversation avec Thiago Silva, mais c’était trop tard » a déclaré le dirigeant brésilien sur le plateau du CFC.

Articles liés