Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : La clé du feuilleton Umtiti toute trouvée pour le Barça ?

Devenu indésirable au FC Barcelone, Samuel Umtiti n’aurait pas moult possibilités pour son avenir. Mais qu’en est-il de l’OL,  son club formateur ?

En 2016 en toute fin d’un Euro dans lequel il s’est révélé, Samuel Umtiti trouvait un accord avec le FC Barcelone pour quitter l’OL. Ayant tout de suite fait ses preuves, celui qui allait devenir champion du monde avec l’Équipe de France en 2018, prolongeait son bail jusqu’en juin 2023 en juin 2018. Néanmoins, après une première grave blessure au genou, pour laquelle il a refusé une opération, le défenseur du Barça n’est plus jamais parvenu à retrouver sa forme physique d’antan. Désormais, le FC Barcelone voudrait se séparer de son champion du monde, mais en l’état actuel des choses, peu de portes lui seraient ouvertes.

Garcia ouvre la porte à Umtiti, mais…

Et maintenant ? Samuel Umtiti devrait quitter le FC Barcelone cette saison. Mais pour aller où ? Le Napoli ou encore la Lazio pourraient ne pas le recruter. L’OL, son club formateur, serait susceptible d’être une solution. Néanmoins, les fonds devraient manquer à l’OL pour mener à bien une telle opération. Interrogé par Téléfoot, Rudi Garcia ne s’est pas montré très optimiste. « J’aimerais bien, mais je crois que ça ne sera pas faisable ». Voici le message que l’entraîneur de l’OL a livré. Umtiti n’est pas plus avancé…

Articles liés