Alessandro Florenzi est revenu sur l’arrivée de Mauricio Pochettino, nommé il y a quelques semaines au poste d’entraîneur du PSG.
Thomas Tuchel espérait terminer la saison au PSG et aller au bout de son contrat, mais les dirigeants qataris en ont décidé autrement. Comme annoncé par le 10 Sport en exclusivité le 24 décembre, le technicien allemand a appris son départ de la bouche de Leonardo après une victoire face au RC Strasbourg. Pour le remplacer, le PSG a opté pour l’option Mauricio Pochettino. Joueur du club parisien entre 2001 et 2003, le technicien argentin prend ses marques et tente de mettre en place sa méthode.
« Qui dit nouvel entraîneur, dit nouvelles idées tactiques »
Prêté avec option d’achat par l’AS Roma jusqu’à la fin de la saison, Alessandro Florenzi est revenu sur l’arrivée du technicien argentin et a indiqué que le groupe devait s’adapter aux méthodes de fonctionnement de Pochettino. « Qui dit nouvel entraîneur, dit nouvelles idées tactiques. Nous devons écouter ce qu'il nous dit et tout faire pour appliquer ses consignes. Ce sont de nouvelles idées que nous essayons d’apprendre. Ce n’est pas facile car le coach n’est là que depuis peu de temps. Tout se passe bien. Le staff nous a immédiatement expliqué sa façon de travailler. Nous devons désormais tout donner. Nous sommes une équipe et nous devons avancer ensemble » a déclaré le joueur sur le site officiel du PSG.