Tandis que Lionel Messi est annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain ces dernières semaines, l’état-major parisien basé à Doha serait bel et bien intéressé par la perspective de recruter l’Argentin tant son éventuelle arrivée aurait une portée planétaire.
Son avenir au FC Barcelone s’écrit plus que jamais en pointillés. Et pour cause, dans un peu plus de cinq mois, Lionel Messi arrivera au terme de son contrat au sein de son club de toujours et sera alors libre de rejoindre l’écurie de son choix. Déjà désireux de s’en aller l’été dernier, celui qu’on surnomme La Pulga pourrait ainsi voir se présenter l’opportunité de relever un ultime challenge en Europe avant de raccrocher ses crampons. Et dans cette optique, le PSG n’aurait pas la moindre intention de laisser passer sa chance ! Effectivement, depuis plusieurs semaines, Lionel Messi est fréquemment envoyé du côté des pensionnaires du Parc des Princes, club au sein duquel le natif de Rosario pourrait de nouveau faire équipe avec Neymar.
Le Qatar est à la manœuvre dans le dossier Lionel Messi
En cas d’arrivée de Lionel Messi au PSG, l’état-major parisien basé au Qatar frapperait un énorme coup sur le marché des transferts. En effet, s’attacher les services de l’un des meilleurs joueurs de l’histoire, si ce n’est le meilleur, n’est pas donné à tout le monde. Médiatiquement et sportivement, la venue du numéro 10 du FC Barcelone s'apparenterait à un message fort envoyé à l’Europe toute entière du football. Et c’est précisément dans cette optique qu’agirait le Qatar à en croire les informations dévoilées par Le Parisien, le quotidien francilien précisant que le board du PSG serait à la manoeuvre dans ce dossier malgré l’opération financière conséquente que le dossier nécessitera. Ainsi, tandis que Neymar,Leonardo, MauricioPochettino, LeandroParedes et Angel Di Maria ont tour à tour affirmé leur volonté de voir LionelMessi revêtir la tunique du PSG, ces messages pourraient s’avérer être une initiative directement dictée par le Qatar.
La venue de Lionel Messi au PSG dépendrait de Neymar et de Kylian Mbappé
L’ambition des propriétaires du Paris Saint-Germain serait donc là : enrôler Lionel Messi, un projet dont l’enjeu d’image est planétaire. Toutefois, pour l’heure, Neymar et son ancien acolyte du FC Barcelone resteraient encore loin de refaire équipe. En effet, Le Parisien affirme que l’objectif premier des champions en titre de Ligue 1 demeurerait de prolonger les contrats du Brésilien et de Kylian Mbappé, ceux-ci expirant le 30 juin 2022. Ainsi, ce n’est qu’en cas de départ de l’un de ses deux attaquants actuels que le PSG passerait à l’action afin de recruter LionelMessi. Néanmoins, une tendance claire se dégage dans ces deux dossiers : comme le10sport.com vous l’a révélé l’été dernier, Neymar n’a pas la moindre intention de quitter l’écurie parisienne. En revanche, la donne est différente pour Kylian Mbappé. Le Champion du Monde 2018 âgé de 22 ans n’a toujours pas tranché sur son avenir, et la tendance serait davantage à un départ pour l’instant selon Le Parisien. Par conséquent, si l’ancien joueur de l’AS Monaco s’en va en fin de saison à un an du terme de son contrat, Lionel Messi serait la compensation de luxe à son départ. Tout est finalement entre les mains de Kylian Mbappé. S’il s’en va, celui qui est appelé à devenir l’un des meilleurs joueurs de la décennie à venir pourrait être remplacé par l’un des meilleurs joueurs de la précédente. Encore faudra-t-il qu’il ne prolonge pas son contrat au FC Barcelone, mais cela ne serait pas d’actualité pour l’instant. Et en attendant que ces deux questions soient réglées, le Qatar a vraisemblablement débuté son entreprise de séduction afin de réaliser un nouveau transfert colossal dans l'ère QSI du PSG après ceux de ZlatanIbrahimovic, de Thiago Silva, d'Edinson Cavani, d'Angel Di Maria, de Neymar, ou encore justement de KylianMbappé. Reste à savoir si cette approche s'avérera fructueuse.