Mercato - PSG : Une condition a été fixée pour Lionel Messi !
Hadrien Grenier

Alors que le PSG est annoncé sur les traces de Lionel Messi ces dernières semaines, le passage à l’action du club de la capitale dans ce dossier dépendrait en premier lieu des prolongations de Neymar et de Kylian Mbappé.

En fin de contrat au FC Barcelone au terme de la saison, Lionel Messi pourra quitter librement son équipe de toujours s’il ne prolonge pas son bail d’ici au 30 juin prochain. Cette situation aurait éveillé l’intérêt du PSG, qui souhaiterait attirer l’Argentin sans avoir à débourser la moindre indemnité de transfert. Seulement voilà, d’après Le Parisien, la priorité du club de la capitale demeurerait de parvenir à un accord avec Neymar et Kylian Mbappé afin de les prolonger, leurs contrats s’achevant le 30 juin 2022. Et c’est précisément de l’issue de ces discussions que dépendrait une éventuelle arrivée de Lionel Messi au PSG

Lionel Messi, une compensation en cas de départ de Neymar ou de Kylian Mbappé

En effet, comme le développe le quotidien régional, la venue de Lionel Messi dans la capitale française permettrait en quelque sorte de contrebalancer le départ de Kylian Mbappé ou de Neymar. Ainsi, celui qu’on surnomme La Pulga serait une forme de « compensation » si l’un des deux joueurs du PSG vient à s’en aller puisque cela permettrait au club de rester dans une communication positive. Reste maintenant à savoir comment évolueront ces deux dossiers dans les prochaines semaines. Pour rappel, Neymar est favorable à l’idée de prolonger comme le10sport.com vous le révélait l’été denier, tandis que Kylian Mbappé pencherait davantage en faveur d’un départ même s’il n’a encore rien décidé. Affaire à suivre…

Articles liés