Mercato - PSG : Les grosses confidences de Mbappé sur son arrivée dans le projet QSI !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Kylian Mbappé a été interrogé sur son évolution et en a profité pour évoquer son arrivée au PSG, durant l'été 2017.

Le mercato estival 2017 du PSG a marqué les esprits. Et pour cause, le club parisien était parvenu à s’attacher les services de Neymar, mais aussi de Kylian Mbappé. Agé de 18 ans, le jeune joueur s’était fait remarquer à l’AS Monaco, son club formateur. Aujourd’hui, l’ailier a gravi les échelons, jusqu’à devenir l’un des meilleurs joueurs de la planète. Champion du monde en 2018 avec l’équipe de France et vainqueur de plusieurs titres de champion de France avec le PSG, Mbappé a commenté son évolution avec Thierry Henry. Le joueur s’est notamment attardé sur son arrivée à Paris et sur les différences notables avec l’AS Monaco.

« J’ai appris un nouveau football, tu apprends un nouveau statut, un vestiaire »

« La différence avec le Mbappé de Monaco et l’actuel ? J’ai appris un nouveau football. J’ai commencé dans un football de transition, dans une équipe où Monaco c’était Aquaboulevard. On jouait, tout le monde nous laissait limite marquer. Je suis arrivé à Paris et c’était terminé ça, tous les week-ends c’était du 5-3-2, personne ne vient nous chercher, tout le monde attend le bus. J’ai commencé à droite, je n’avais jamais joué à droite. J’ai appris un nouveau football, tu apprends un nouveau statut, un vestiaire. Monaco c’était un grand club, mais tu arrives au PSG avec des stars internationales et des gens qui sont des patrons de leurs pays, des gens qui ont tout gagné. T’intégrer dans un vestiaire, c’est compliqué aussi. Y’a un prix, on t’a acheté cher, pour faire d’autres choses que faire le neuf et demi. Mais j’ai réussi à m’en sortir. Je pense qu’il fallait digérer ça, c’est aussi la chose que l’on voit quand des jeunes sont transférés dans de nouveaux clubs. Ils sont en difficulté parce qu’on te demande d’autres choses. Aujourd’hui, on te demande de tout de suite être prêt. Il n’y a plus ce côté de développement. Non, non, non, si c’était pour te développer, on ne t’aurait pas acheté aussi cher si c’était pour ça. On t’achète pour avoir des résultats tout de suite » a déclaré Kylian Mbappé lors d'un entretien à Prime Video.

Articles liés