Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Bras de fer en vue pour Sampaoli avec un indésirable ?

Poussé publiquement vers la sortie par Jorge Sampaoli qui ne compte absolument pas sur lui, Jordan Amavi devrait animer le prochain mercato hivernal à l’OM. D’autant que le latéral gauche français, prolongé au printemps dernier, n’aurait pas spécialement l’intention de s’en aller…

Interrogé la semaine passée en conférence de presse, Jorge Sampaoli faisait une annonce très claire sur l’avenir de Jordan Amavi (27 ans) en l’invitant à quitter l’OM cet hiver : « Jordan ou d'autres ont le droit de chercher une porte de sortie. L'important c'est que le joueur progresse, si on n'y arrive pas peut-être qu'une autre équipe pourra l'y aider. On va voir ce qu'il va se passer avec lui ou d'autres durant le mercato », a indiqué l’entraîneur argentin. Et malgré une prolongation de contrat jusqu’en 2025 actée en mai dernier avec l’OM, Amavi est plus que jamais invité à aller voir ailleurs. Mais ce dossier ne devrait pas être aussi simple…

Amavi pas prêt à quitter l’OM ?

L’Equipe annonce dans ses colonnes du jour que Jordan Amavi serait particulièrement surpris en interne de la position de Jorge Sampaoli et du temps de jeu famélique qui lui est offert cette saison à l’OM (2 apparitions en Ligue 1) malgré l’absence de tout autre latéral gauche de métier et sa récente prolongation de contrat. Néanmoins, alors qu’il reste très apprécié dans le vestiaire et notamment par Dimitri Payet et les autres éléments francophones de l’OM, Amavi aurait décidé qu’il ne partirait pas à tout prix cet hiver, et un bras de fer pourrait donc être engagé dans ces cas-là avec Sampaoli. Affaire à suivre…

Articles liés