Désiré par Ronald Koeman l'été dernier, Luuk de Jong n'entrerait plus dans les plans du FC Barcelone depuis l'éviction du technicien néerlandais et l'arrivée de Xavi. Ainsi, le Barça chercherait à trouver une porte de sortie au buteur l'hiver prochain.
Lors des ultimes instants du dernier mercato estival, le FC Barcelone s'est attaché les services de Luuk de Jong, notamment pour pallier le départ d'Antoine Griezmann à l'Atlético de Madrid. Le buteur de 31 ans était expressément réclamé par Ronald Koeman. Seulement voilà, le technicien néerlandais n'est plus l'entraîneur du Barça et Luuk de Jong semblerait désormais se retrouver sans aucun soutien en Catalogne. Par conséquent, Joan Laporta chercherait à se séparer de l'avant-centre dès le mois de janvier.
Séville ne veut pas récupérer Luuk de Jong
Arrivé sous la forme d'un prêt avec option d'achat au Barça, Luuk de Jong appartient encore au FC Séville. Toutefois, selon les informations de Sport, les Andalous ne souhaiteraient pas rapatrier l'attaquant. Le Néerlandais n'aurait alors que des touches avec des équipes évoluant en Turquie et aux Pays-Bas. Affaire à suivre...