Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les dessous de l’arrivée de Rafinha dévoilés !

Recruté par le PSG dans les dernières heures du mercato, Rafinha arrive gratuitement en Ligue 1. Un dossier dont on en sait désormais un peu plus.

Un ultime coup dans les dernières minutes, c'est presque une habitude pour Leonardo. Après les arrivées d'Alessandro Florenzi et Alexandre Letellier, le PSG cherchait toujours à renforcer son milieu de terrain. Alors avec les prêts de Moise Kean, comme doublure d'Icardi, et de Danilo Pereira ce lundi, le mercato semblait boucler. Finalement, Rafinha a également signé à Paris ce lundi. Juste avant la fermeture du marché. Une arrivée inattendue, d'autant que le PSG n'a rien versé au FC Barcelone pour s'octroyer les services de l'international brésilien.

Une transfert comme remerciement

Et si ce dossier a pu se conclure avec des modalités aussi simple, ce serait du seul fait du FC Barcelone. D'après la Cadena Ser, les Blaugrana voyaient, avec l'intérêt du PSG, une opportunité de réduire sa masse salariale. Malgré une offre plus alléchante du Shanghai Shenhua, Barcelone aurait laissé Rafinha choisir son futur club pour le remercier de ses bons et loyaux services. Le milieu de 27 ans rejoint ainsi le PSG, alors que Mazinho (son père) est très proche de Leonardo. Encore une fois, les relations du directeur sportif parisien ont fait la différence.

Articles liés