Dans le dur au milieu de terrain, le PSG va devoir recruter dans ce secteur. Leonardo aurait ciblé Paul Pogba et N’Golo Kanté. Deux pistes qui ne font que de se refroidir au fil du temps…
Depuis l’arrivée de QSI à la tête du PSG, jamais un mercato n’avait suscité autant d’engouement que l’été 2021. Avec les arrivées de Sergio Ramos, Georginio Wijnaldum, NunoMendes, Gianluigi Donnarumma, Achraf Hakimi et surtout Lionel Messi, Leonardo a montré aux sceptiques qu’il était capable de faire de grandes choses en tant que directeur sportif. Même si le spectacle n’est pas au rendez-vous sur le terrain, le mercato était réussi. Et cet été, le PSG pourrait repartir sur les mêmes bases. L’objectif du club parisien est simple : se renforcer au milieu de terrain. Cette saison, seul Marco Verratti sort du lot. Comme depuis des années, le PSG est dans le dur au milieu et la double confrontation contre le RealMadrid face au trio LukaModric, Casemiro et ToniKroos risque de mettre en lumière ces carences. Des renforts sont donc espérés et attendus. Après avoir tenté le coup l’été dernier, Paul Pogba, libre le 30 juin, serait encore ciblé par Paris. Même chose pour N’Golo Kanté. Le milieu de Chelsea serait encore dans les petits papiers du PSG. Il faudra juste y mettre le prix et convaincre les dirigeants des Blues. Ce qui ne s’annonce pas simple vu le rendement de l’ancien joueur de Leicester…
Pogba et Kanté, deux pistes qui se refroidissent
Pour Paul Pogba, le feuilleton s’annonce encore rocambolesque. Le milieu de terrain français sera libre le 30 juin prochain, mais n’aurait toujours pas pris de décision explique TheSun. Pire pour Paris, Pogba montrerait des signes d’envie de rester à Manchester United. Pour le moment, le champion du monde 2018 risque de se donner un peu de temps et d’attendre de voir qui sera le prochain entraîneur des Red Devils. Après cela, une décision sera prise. Un sacré coup de froid pour le PSG. Pour N’Golo Kanté, c’est encore plus complexe. Homme fort du système de Thomas Tuchel, l’ancien caennais est en fin de contrat en 2023. Et d’après The Telegraph, les Blues penseraient à son avenir. Pour ne pas se faire surprendre, Chelsea risquerait de blinder le contrat de Kanté. Éloignant donc tous les concurrents. Et du côté du joueur, il faudra encore le convaincre de venir en France. Si Pogba semblait plutôt enclin à rejoindre Paris, N'GoloKanté n’a jamais montré de signes favorables à un départ de la Premier League. Un championnat qui lui colle à merveille. Leonardo va donc devoir se creuser les méninges s’il veut offrir à Mauricio Pochettino un nouveau milieu de terrain. Parce qu’avec PaulPogba et N'GoloKanté, cela s’annonce compliqué…