Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo serait passé à l’action pour le premier renfort de l’hiver !

Dans le viseur du PSG depuis plusieurs mois, Christian Eriksen devrait quitter l’Inter cet hiver. Et Leonardo se serait déjà entretenu avec les Nerazzurri ces derniers jours…

Sauf énorme surprise, Christian Eriksen ne sera plus un joueur de l’Inter Milan dans les prochaines semaines. Le Danois n’est pas parvenu à s’imposer sous les ordres d’Antonio Conte depuis son arrivée l’hiver dernier, et son départ fait aujourd'hui peu de doutes comme l'atteste la dernière sortie de Giuseppe Marotta, directeur général de l’Inter : « Oui, je peux confirmer que Christian Eriksen est sur la liste des transferts. Il partira en janvier. Il ne fonctionne pas avec nos plans et il a eu des difficultés ici à l'Inter. Je pense qu’il est juste que Christian parte pour trouver plus d’espace. » Reste donc à connaître l’identité de son prochain club. Déjà sur ses traces l’an dernier, le PSG resterait à l’affût, et l’arrivée prochaine de Mauricio Pochettino sur le banc de touche place le club de la capitale en position de favori, même si le 10 Sport vous a révélé ce samedi que Dele Alli était la priorité de l’ancien coach des Spurs pour cet hiver. Mais cela n’empêcherait pas Leonardo de s’activer dans le dossier Eriksen.

Le PSG aurait déjà discuté avec l’Inter pour Eriksen 

D’après les informations de CalcioMercato.com, le PSG se serait déjà entretenu avec l’Inter ces derniers jours pour évoquer une arrivée de Christian Eriksen. Arsenal en aurait fait de même, mais les deux clubs refuseraient de payer les 20M€ attendus par les Nerazzurri, ce qui pourrait favoriser la mise en place d’un échange avec l’un des prétendants. Les noms de Paredes et Xhaka sont une nouvelle fois évoqués par le média transalpin, qui ajoute que le PSG privilégiait à l’origine un simple prêt dans une formule semblable à celle permettant de faire venir Alessandro Florenzi l’été dernier. Enfin, CalcioMercato.com confirme que l’Inter pourrait être intéressé par Donny Van de Beek si Manchester United venait à proposer ses services en échange de Christian Eriksen. Reste à voir désormais qui raflera la mise dans ce dossier qui s’annonce mouvementé.

Articles liés