Licencié par le PSG dans la nuit de mercredi à jeudi, Thomas Tuchel devrait être remplacé par Mauricio Pochettino. Un entraîneur que Leonardo et l’ensemble de la direction parisienne suivrait depuis un bon moment.
Juste après la large victoire du PSG face à Strasbourg, ThomasTuchel a été convoqué par Leonardo sur les coups de 00h30 dans la nuit de mercredi à jeudi. C’est du moins l’information exclusive que le10sport.com vous a révélé. Au cours de cet entretien, l’entraîneur allemand a été licencié alors qui lui restait six mois sur son contrat. Pour le remplacer, le PSG aurait décidé de nommer MauricioPochettino pour les 2 prochaines années et demi. Pour l’entraîneur argentin, le club parisien aurait fait un vrai travail de fond.
Pochettino, l’homme recherché et étudié par le PSG
Selon les informations de The Independent, les dirigeants du PSG seraient de fervents admirateurs du travail de MauricioPochettino et ce depuis ses débuts en tant qu’entraîneur. De plus, le fait qu’il soit passé au club en tant que joueur au début des années 2000 aurait été un véritable plus. De l’Espanyol Barcelone à Tottenham en passant par Southampton,MauricioPochettino et sa philosophie de jeu auraient été appréciées dans chacun des clubs en question par le PSG. De plus, pendant de longs mois, Leonardo se serait entretenu avec lui pour connaître sa vision sur les choses et savoir quel était son état d’esprit.