Alors que le PSG souhaitait encore se renforcer au milieu et en attaque après l’arrivée de Matteo Florenzi, Leonardo pourrait être contraint de recruter un latéral gauche à la suite de la blessure de Juan Bernat.
Début de saison plus qu’agité pour le PSG. Devant déjà composer avec les nombreux absents, entre les cas de Covid-19 et les suspensions, les Parisiens ont perdu Juan Bernat pour de longs mois mercredi soir contre Metz, le défenseur espagnol étant victime d'une rupture des ligaments croisés. Désormais, Thomas Tuchel ne compte plus que Layvin Kurzawa comme option viable sur le couloir gauche, ce qui pourrait contraindre Leonardo de recruter dans ce secteur du jeu. Un choix difficile alors que le directeur sportif parisien avait d’autres priorités, et ce avec un budget relativement limité.
Un joueur formé en France comme objectif ?
Selon les informations de L’Equipe, la blessure de Juan Bernat pourrait forcer Leonardo à recruter un latéral gauche, qui n’était pas une priorité depuis la prolongation de contrat de Layvin Kurzawa pour quatre années supplémentaires. Le directeur sportif brésilien souhaiterait avant tout recruter un attaquant, un défenseur central et un milieu de terrain. Leonardo pourrait toutefois saisir l’occasion si une opportunité se présente, comme un prêt avec option d’achat, qui est déjà le cas pour Matteo Florenzi. Toujours selon le quotidien français, le PSG se pencherait davantage sur un joueur formé en France, qui entrerait ainsi dans le quota pour les listes UEFA du PSG. Selon Le Parisien toutefois, le PSG ne souhaiterait pas ajouter un quatrième latéral gauche de métier au sein de l’effectif, et pourrait ainsi aligner Mitchel Bakker ou Abdou Diallo, défenseurs centraux de prédilection, dans le couloir gauche jusqu’au retour de suspension de Layvin Kurzawa, début novembre.