Mercato - PSG : Leonardo saurait à quoi s’en tenir pour Jadon Sancho !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Sous contrat jusqu’en 2022, Jadon Sancho pourrait prolonger d’une année supplémentaire son contrat avec le Borussia Dortmund. Manchester United et Chelsea resteraient tout de même à l’affût sur ce dossier.

Jadon Sancho est l’un des hommes forts du Borussia Dortmund. Cette saison, l’ailier a inscrit 14 buts et a délivré 16 passes décisives toutes compétitions confondues. Des statistiques et des prestations impressionnantes qui auraient tapé dans l’œil de nombreux dirigeants européens. Le PSG, le Real Madrid, Manchester United ou encore Chelsea... Nombreux sont les clubs qui auraient coché le nom deJadon Sancho. Mais le Borussia Dortmund ne compterait pas se séparer de son joueur lors du prochain mercato et voudrait prolonger le contrat de l’Anglais qui s’achève pour l’instant en juin 2022.

Vers une prolongation de Sancho?

Selon des informations de Forbes, le Borussia Dortmund voudrait rallonger le bail de Jadon Sancho d’une année supplémentaire, soit jusqu’en 2023. Une prolongation qui s’accompagnerait d’une augmentation de 4M€ de son salaire. Le club allemand souhaiterait convaincre le joueur en mettant en avant son association et son entente avec Erling Braut Haaland sur le front de l’attaque. Mais de nombreux clubs anglais à l’instar de Manchester United ou de Chelsea n’auraient pas dit leur dernier mot sur ce dossier et seraient prêts à saisir la moindre occasion. Mais pour s’offrir Jadon Sancho, ils devront casser leur tirelire puisque malgré la situation financière compliquée, le Borussia Dortmund ne compterait pas brader son joueur et demanderait toujours 130M€ pour le laisser filer. Leonardo sait désormais à quoi s'en tenir.

Articles liés